Aller au contenu

Périph. USB2 reconnu seulement en USB1 (ASUS K8N)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème trés génant...

Je possède une carte mère ASUS K8N (chipset nForce 3 250) et impossible d'obtenir l'USB 2 sous Windows XP SP2

Le BIOS est le dernier disponible (révision 1011)

J'ai installé les derniers pilotes nForce de chez Nvidia (version 5.11)

Toutes les mises à jour sur Windows Update sont faites à ce jour.

Dans le BIOS, le controleur USB est réglé sur USB1.0+USB2.0 et sur HiSpeed

Legacy USB device est désactivé.

Et même avec tout ça, impossible d'obtenir l'USB 2 sous Windows. Dès que je connecte un périphérique.

Windows le place sous l'un des 2 contrôleurs USB OpenHCD standard contrôlant chacun 4 ports USB en version 1

Mais le pire c'est qu'il me dis qu'il que le périphérique pourrais fonctionner plus rapidement sur un port USB2, qu'il detecte parfaitement puisqu'il me le surligne en gras le contrôleur PCI vers USB standard étendu qui lui contrôle mes 8 ports USB en version 2.

usb.JPG

usb2.JPG

Voici 2 captures si c'est pas clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, quand tu as un problème comme ça, le truc est simple.

Tu vas dans le gestionnaire de périphériques, et tu désinstalles (clic droit>Désinstaller) tout ce qui est USB.

Ne touches plus rien, redémarre ta machine. Et normalement, au redemarrage, Windows va réinstaller les pilotes et tu auras de l'USB 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire ce que tu m'as dis (sans grande conviction mais bon)

J'ai donc désinstallé les 3 contrôleurs USB et les 3 concentrateurs USB

Redémarrage.....

Windows me réinstalle à l'identique les 6 périphériques.

Je reconnecte ma clé USB 2 pour tester..

Et là c'est le drame, pas d'amélioration, rien n'a changé retour au point de départ.

Pour info, la réinstallation de l'OS date d'hier, donc c'est tout frais (pas de conflit matériel ou logiciel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de modif matérielle...

Seule différence : avant de formatter je n'avais pas XP SP2, j'avais XP standard avec le driver USB 2 du CD fourni avec ma carte mère.

Et effectivement ça fonctionnais.

Mais bon, ca devrais fonctionner sans ça vu que depuis le SP1, l'USB 2 est censé être intégré dans Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai aussi des blem de USB2, pas forcément pour des clé USB, mais pour euh je ne sais plus quoi, pas réussi à mettre, peut etre avec certaines mises à jour de windows xp ca devrait aller?! met le a jour, et moi chaque driver de la carte mère c'est marqué, mettre le SP2... donc vala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai aussi des blem de USB2, pas forcément pour des clé USB, mais pour euh je ne sais plus quoi, pas réussi à mettre, peut etre avec certaines mises à jour de windows xp ca devrait aller?! met le a jour, et moi chaque driver de la carte mère c'est marqué, mettre le SP2... donc vala...

Ya plus rien à mettre à jour sur Windows update ;-)

J'aimerais tester avec le driver USB 2 du CD de la K8N mais j'arrive pas à mettre la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé les liens que tu m'a donné, le premier ça a été rapide.

L'exécutable à refuser de se lançer car il a détecté le SP2.

Le second, j'étais déjà tombé dessus, il s'installe bien mais ca ne change rien à mon problème...

Jme tire une balle tout de suite ou j'attends encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Windows Vista Edition Intégrale pour voir si ça fonctionnais mieux.

Le problème est identique à la virgule prés.

Après avoir fouillé les FAQ de la K8N sur le site d'ASUS, je me suis aperçu que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Apparemment le pilote USB du CD ne change rien car il refuse également de s'installer étant prévu pour le SP1 de Windows XP.

Personnellement, je me demande de plus en plus si cela ne viendrai pas des dernières révisions de BIOS de la K8N qui serais vraiment mais alors vraiment trés foireuses.

Je vais rétrograder mon BIOS, quitte à faire toutes les révisions, on verra bien si ça fonctionne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la réponse du support technique à mon problème, ou comment éviter de se faire chier à trouver une solution....

Bonjour

Vue la description de votre problème, je pense que le problème viendrait du chipset.

Nous vous invitons à prendre contact avec votre revendeur, qui pourra tester votre matériel, et ainsi si il le juge nécessaire et dans le cadre de la garantie, l’envoyer en réparation ou procéder à un remplacement.

cordialement,

Asus France

Service Technique Composant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...