Aller au contenu

[VISTA] Code Block et Vista


Phoenix75

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Alors voila mon probleme: j'utilise code block pour la programmation en C et sa pose quelques difficultés avec Vista :chinois:

Dans un premier j'ai eu le probleme du fichier cc1 manquant que j'ai du copier dans le répertoire bin de code block mais cela à creer encore plus d'erreur au niveau de la compilation. Donc autre solution, télécharger la version de codeblock sans compilateur et d'installer une autre version du compilateur à part à savoir la 5.1.2. Resulat plus de message d'erreur venant du compilateur enfin!

Maintenant surprise de dernière minute, le compilateur refuse de créer l'exécutable alors qu'apparement il n'y a pas d'erreur de compilation :-D

Voici les logs qu'il me donne sur un simple hello world:

Project : Console application

Compiler : GNU GCC Compiler (called directly)

Directory : C:\Users\*****\Documents\

--------------------------------------------------------------------------------

Switching to target: default

Linking console executable: C:\Users\*****\Documents\inv.exe

Execution of 'mingw32-g++.exe -L"C:\Program Files\CodeBlocks\lib" -o C:\Users\*****\Documents\inv.exe .objs\main.o' in 'C:\Users\****\Documents' failed.

J'avais cette meme impression en utilisant Visual Express il ne me crée pas d'exécutable Oo. De plus si je place une erreur dans le programme en supprimant la ligne main par exemple il me l'indique donc a priori le compilateur marche correctement. Je me disais en fait que Vista n'autorisait pas l'ecriture d'un exécutable par ce programme mais j'arrive pas à modifier sa si qq1 à une idée :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...