Aller au contenu

Booter sur un Windows d'ailleur


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà mon problème: J'ai un DELL (Dimension 5000) et deux DD SATA et j'aimerais booter sur un DD IDE contenant windows XP et venant d'un compaq. Je l'ai branché, activé et mis en premier sur le boot séquence mais quand je démarre: écran noir avec une petite ligne qui clignote (comme quand on doit saisir du texte) mais je ne peux rien faire tout est bloqué. Sous mon windows, l'IDE fonctionne normalement (je peux naviguer dedans etc..). Le problème vient-il de ma config ou plutôt à cause de celle de windows contenu dans l'IDE ?

C'est peut-être pas terrible de démarrer un windows configuré pour une autre config mais j'y suis déjà parvenu donc ça doit être possible ici.

Merci de votre aide ! ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hardware entre le Compaq et le Dell est sûrement trop différent (carte mère, chipset, etc...) donc non, ce n'est pas possible.

Et puis se sont des pratiques douteuses de toute façon... Je ne vois pas l'intérêt de prendre le DD d'un Compaq pour le mettre sur un Dell et de booter dessus...

Si tu veux récupérer quelque chose sur le DD du Compaq, tu le mets dans le Dell mais tu ne boots pas dessus, tu le laisses dans la config, tu y auras accès sous le Windows du Dell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas ça parce que je m'emmerde ^^ Mais n'ai-je pas oublié un détail qui me permettrait de booter dessus ? Sinon c'est pas grave je ferais autrement...

Non tu n'as rien oublié, parfois ça fonctionne, parfois non, ça dépend des composants communs aux deux configs.

Le même disque dur démarrera probablement sur deux configs à base de C2D par exemple... Il suffit de mettre une n-Vidia sur une et une ATI sur l'autre pour que tu aies un blue screen au chargement du pilote vidéo.

Ce qui pourrait donc fonctionner dans ton cas, c'est le mode sans échec (F8 avant le chargement de Windows).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des solutions c'est sur le poste qui marche de supprimer tout ce qui concerne l'ACPI dans le gestionnaire de périph et ensuite de supprimer la clef de registre faisant référence au matériel, ca permet au prochains reboot de faire une recherche de tous les pilotes, ca fonctionne dans beaucoup plus de cas mais y'auras toujorus des endroits ou ca buggera, pour ce qui est de la raison, vous pouvez toujours essayer de demander a MS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...