Aller au contenu

Orientation d'un 9700NT


tiloic

Messages recommandés

Salut,

je viens de reçevoir mon 9700NT et je souhaiterais avoir votre avis au sujet de l'orientation du ventirad.

Le 9700NT peut ce mettre à l'horizontale et à la vericale ce qui permet une multitude d'orientations.

sacahant que mon proco est o/c et qu'il fait 35° dans la pièce, ma tour est une NZXT Apollo:

1-il serait préférable de l'orienter à l'horizontale, c'est à dire ventilo vers le bas (sachant que j'ais une CG assez grande et large mais il y' a un ventilo sur le coté de la tour)?

2-A la verticale, ventilo orienté vers l' avant(vers lecteurs)?

3-A la verticale, ventilo orienté vers l' arrière (sachant que j'ai un blower à l'arrière qui fais rentrer de l'air juste en face du ventirad)?

Pour le moment il est orienté vers les lecteurs et j' enregistre une temperature de 45° sous le bios :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien comprit ton ventilo arriere est en aspiration donc en mettant ton zalman comme tu le fait (ventilo vers la ram) tu perturbe le flux d'air.

a mon avis soit tu change de coté ton zalman soit tu met ton ventilo arriere en extraction

ou tu as en ventilo en aspiration sur la porte du boitier. Si c'est le cas ou est il placé sur la porte par rapport au ventirad ?

si il est dessous je pense qu'il vaut mieu orienter ton zalman vers le bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement mon ventilo arrière ne peut etre qu'en aspiration, vu que c'est un blower.

Impossible de le faire entrer dans la tour avec le 9700 il n'y aura pas assez de place . il faudrait peut etre envisager de virer le blower?

Sinon le ventilo qui est sur la porte est situé légèrement devant le ventirad quant il est en position verticale avant (vers lecteurs)

Avec les porte ouvertes? :fumer: c'est pas beaucoup moins chaud, mais ici il y a beaucoup de poussière, sa va me faire nettoyer le boitier toutes les semaines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: la difference est de l' ordre de moins 3-4° porte ouverte.

Sous vista j' enregistre 46° en idle et 58° en full avec TAT

Et moi qui m'inquiétais pour mes températures xD

Sous vista avec un 9500 NT à 1800 rpm placé sur un C2D 6600e j ai 35° en idle et 44 en full , tout ça à l' île de la reunion en été :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sa fais plaisir de voir d'autres iNpaciens des "tropiques" :transpi:, l'été ou "carème" aux caraïbes est très dur, on crève de chaud ces jours si 8) .

35° c'est une moyenne, à midi on est à peut pres à 40 et le soir 25,30°.

Rassures toi sans o/c j' enregistre à peut près les memes temperatures que toi

les C2D sont tres endurants, ils peuvent tourner a des temperatures de 70-75° sans soucis (et de maniere stable) donc on a de la marge

sinon ton 9500 est orienté comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sa fais plaisir de voir d'autres iNpaciens des "tropiques" :transpi:, l'été ou "carème" aux caraïbes est très dur, on crève de chaud ces jours si :transpi: .

35° c'est une moyenne, à midi on est à peut pres à 40 et le soir 25,30°.

Rassures toi sans o/c j' enregistre à peut près les memes temperatures que toi

les C2D sont tres endurants, ils peuvent tourner a des temperatures de 70-75° sans soucis (et de maniere stable) donc on a de la marge

sinon ton 9500 est orienté comment?

Mon 9500 a son ventilo orienté vers le bas et il se trouve dans une boitier thermaltake tsunami dream :p , la température à l'intérieur est souvent a 40° (les ventilos du boitiers sont d'origine et pas sous voltés (d'ailleurs faudrais que je les remplace ça fait un peu trop de bruit :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi la temperature monte a 40 max, mais le fait que le ventilo soit orienté vers le bas (vers la CG) ne diminu pas les perf des temperatures CPU?

tu as quoi comme CG, moi j'ai une 7600 GS donc une carte assez large. :transpi:

sinon tes ventilos d'origines sont en 120 comme ceux de ma NZXT Apollo, c'est sencé ne pas faire de bruit ( je dors avec mes deux ventilos de 120 à fond et c'est le silence absolut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi la temperature monte a 40 max, mais le fait que le ventilo soit orienté vers le bas (vers la CG) ne diminu pas les perf des temperatures CPU?

tu as quoi comme CG, moi j'ai une 7600 GS donc une carte assez large. :transpi:

sinon tes ventilos d'origines sont en 120 comme ceux de ma NZXT Apollo, c'est sencé ne pas faire de bruit ( je dors avec mes deux ventilos de 120 à fond et c'est le silence absolut)

Hum tu vas rire comme carte graphique la j'ai actuellement une .. x200 :transpi: en attendant que je m'achète une vrai carte graphique :transpi:

la carte est doté d'un refroidissement passif.

J'ai bien envie de tourner mon zalman vers mon ventilo en extraction pour voir si il y a une différence...a mon avis oui

cnpsmontageeo2.jpg

Bah mon 120 mm avant ne fais pas de bruit, le 90 mm sur le côté non plus , mais le 120 arriére avec led bleu émet un bruit désagréable :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien pour l' image est mort :francais:

les roulements de ton 120 doivent etre morts :francais:

A mon avis si tu tournes ton 9500 vers le ventilo arriere, il vaut mieux mettre le ventilo arriere en aspiration!

car le flux d' air sera perturbé .

marre de cette saleté d'image de grenouille bon je l'up sur un vrai hebergeur d'image :

9057dab.jpg

La source ici

Pour mon 120 je ne pense pas il est neuf et a réputation de ne pas être silencieux sans sous voltage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la tof,

je penses que c'est le meilleur montage pour ce type de ventilo

la ram est aérée par la même occase.

par contre j' ai l impression que depuis que j'ai installé mon 9700, le ventilo de mon alim (un 120") tourne plus

le 9700 est assez volumineux et reduit le flux d'air vers l' alim.

De toute façon je doit faire un test complet que je posterais :D

( d' ici la semaine prochaine :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon,

test du 9700NT avec C2D o/c à 3.115Ghz:

(la température dans la pièce est à 29°)

-Températures en idle (2700RPM):

rad4B833.jpg

-Tmax intel TAT 10 minutes (full) (2700RPM):

rad47AE3.jpg

-Température en passif (idle) ventilo éteint:

rad4354E.jpg

j' ais opté pour la position verticale du ventirad, étant donné la largeur de ma CG la mettre à l' horizontale aurait réduit les perfs

le 9700NT est un très bon ventirad, silencieux même avec le ventilo à fond.

Son défaut principal est le fait qu' il prend énormément la poussière et qu'il est difficile à nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Core temp est le log que j' utilise de manière fréquente vu qu'il peut se fondre dans la barre de tache contrairement à TAT

mais, j'utilise TAT pour les Tmax ( les deux logs indiquent des températures quasi identiques à 1 degré près).

speedfan m'indique des températures étranges qui ne correspondent en rien à celles du CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...