Aller au contenu

[RESOLU] Core 2 Duo E6300 et speedstep , soucis ?


Messages recommandés

Bonjour,

je viens juste d'avoir une nouvelle config équipée d'un core 2 duo E6300 avec un carte asus oem (une p5b-tmx/s), le tout sous vista home premium

Bon ca marche bien apparemment pas de soucis mais une question ne turlupinait en regardant avec CPU-Z

Voilà dans mon bios le speedstep est de base désactivé, mais sous cpu-Z je vois que le CPU varie de coef 8 à 6 et passe donc à 1600mhz en inactivité.

par contre la vcore lui ne bouge pas d'un poil (cpu-z dit 1.235v)

Mais étrangement en m'amusant dans le bios a activé le speedstep, j'ai bien la variation de coef (a 6 donc) et un vcore à 1.075v.

Je sais que cela est normal quand le speedstep est actif. Mais le fait que le coef varie quand le speedstep est désactivé du bios est-il normal ?

Et est-ce problématique que le coef baisse mais pas le vcore pour le CPU ? (enfin y a-t-il danger ?)

Merci pour vos réponses et retour d'utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D et bienvenu.

non il n'y a pas de danger.

pour les voltage lu par cpu-z il sont certainement faut(cpu-z delire avec le voltage des c2d) mais quand t active le speedstep il doit y avoir une varition .

pour le coef parfois il faut aller dans la "gestion d'energie" de windows et la metre sur "toujours actif" ou equivalent pour que le coef arrete de changer :francais:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post.

Ce qui est étrange c'est que justement dans mon bios le speedstep est désactivé mais cela varie quand même niveau coef c'est étrange....

comme sur mon abit ab9 quadGT, il ma falut metre la gestion d'energie sur "toujours actif" :D

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...