Aller au contenu

Asus A7V8X pb RAID (promise 376)


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai depuis quelques temps une carte mére Asus A7V8X dont je n'utilisai que les port IDE. J'ai acheté récemment 2 disque SATA Hitachi 80Go pensant utiliser le controleur SATA/RAID Promise FastTrack 376 dont la CM est pourvue (elle dispose egalement d'un port IDE supplémentaire). Seulement je n'arrive meme pas a creer d'array. Mes deux disques sont bien reconnus par le BIOS du controleur SATA/RAID au boot de la machine mais qu'importe la configuration materielle que j'essaye (intervertion des deux disques, des cables, montage d'un seul SATA, montage d'un SATA + un IDE 80Go sur le port supplémentaire, montage de l'IDE seul...) rien n'y fait, j'en arrive toujours au meme point: lorsque je commande la sauvegarde afin de creer l'array j'ai un beau message : "Error occurred when modifying array... System is going to REBOOT! (Press any key to REBOOT)."

Ca fait 5 jours et 4 nuits que je passe à essayer de résoudre ce probleme et ca m'enerve.

J'ai tenté de flasher le BIOS de la CM (ne trouvant aucun BIOS pour le controleur SATA/RAID ni aucun utilitaire de flashage dédié à ce dernier) mais rien n'y fait...

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serait réellement eternellement reconnaissant...j'en peux plus...

.Cocoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'arrive a aller dans l'utilitaire (=BIOS du controleur RAID dans lequel je rentre lorsque je fais Ctrl+F apres que le BIOS du PC ait fini la sequence de boot en elle meme) permettant de creer l'array (= agregat des disques reconnu au final comme un seul).

Je suis allé acheter des cables SATA neufs aujourd'hui et egalement des adaptateurs d'alimentation ATX<-->SATA... je viens de tester et que dalle...meme pire: quand j'utilise les connecteurs pour alimenter mes deux disques SATA via leur prise d'alim SATA au lieu de la prise type molex classique et bien l'utilitaire permettant de creer l'array ne detecte meme aucun disque !...youpie...

Ca commence à me stresser plutot qu'autre chose cette histoire surtout que je ne peux plus retourner en magasin me faire rembourser mes 2 HDD SATA... :(

Je vais encore tenter des manip' ce soir...on sait jamais, on est jamais a l'abris d'un coup de bol.

.Cocoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...