playstation.2.fg Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 Voila, ce matin je voulais parttionner mon disque dur et la quand je lance Partion Magic 8 j'ai eu ce message http://membres.lycos.fr/playstation2fg/PM8_2.bmp (image un peu longue à charger , dsl) Que faire. J'ai beau réinstaller PM8, ça marche toujours pas : toujours le meme message d'erreur. Alors j'ai essayer avec les 2 disquettes que j'ai créé lors de l'install et là ça marche non plus pas . Que faire ? Ou sinon quel logiciel me conseillez vous pour partitionner mon disque dur (pas de commande DOS, mais un programme que ce soit sous Windows ou un truc qui boot avant Windows (genre Knoppix)). Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 11 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 Je tente une petite mise à jour de 8.0 vers 8.01, je verrais bien (11,5 Mo le patch). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 11 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 Voila, j'ai installer le patch et ça ne marche toujours pas :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 essaie de regarder les fichier pdf de la version 8 mais moi j'ai la version 7 et il me donne ca : #100 Partition table is badThe master boot record (MBR) can contain, at most, one extended partition, and each extended partition boot record (EPBR) can contain, at most, one link to another EPBR. This error occurs when a partition table violates the foregoing rule. It can also occur if you have more than one active partition. Since any modifications PartitionMagic makes may decrease the amount of data that is recoverable from the hard disk, PartitionMagic does not recognize any of the hard disk’s partitions. If you must create new, error-free partition tables to resolve your problem, see “Resolving Partition Table Errors” on page 117 for instructions. t'a un multiboot ? d'apres ce que j'ai compris tu dois avoir au moins 2 partitions actives ..... enfin regarde dans les fichier d'aide ! a cette heure la l'anglais et moi ... regarde dans la gestions des disques aussi pour voir ce qu'il te dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 12 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Non , je n'ai pas de multiboot :'(. Je n'ai qu'une seule partition active. Come tu peux voir dans ma signature, j'utilise XP, mais j'utilise Knoppix, mais pas à partir du disque dur (installation dans la RAM). Dout mon étonnement. Sinon, n'existe t-il pas d'autres logiciels pour partitionner mon disque dur. J'ai essayer à partir des disquettes, mais ça ne marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 12 novembre 2003 Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 ta partition que tu as en ce moment est en Quoi NTFS ou Fat 32 ou autre par moment Partition 8 pose problème a vec le Fat 32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 12 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Non, j'ai une partion NTFS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 13 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 Resolving Partition Table ErrorsPartition table errors are errors in the 100 - 199 range. In most cases, you must resolve partition table errors by creating new, error-free partition tables. The general steps are: (1) ensure you have no viruses (see below), (2) back up the data on the affected partitions, (3) delete the partitions, (4) recreate them, and (5) restore their contents. You may need to use the FDISK program from a recent DOS version, as earlier versions may refuse to delete HPFS or hidden partitions, and the OS/2 FDISK program may recognize the partition’s corruption and refuse to modify it. In some cases, you can resolve partition table errors manually. Run PartitionInfo to determine the errors on your partitions. PowerQuest technical support can help resolve partition table errors if you e-mail the PartitionInfo report to help@powerquest.com. Refer to “Generating Diagnostic Reports with PartitionInfo” on page 127 for additional information about PartitionInfo. Voila ce que j'ai trouver dans la documentation. Quelqu'un peux me dire à quoi cela correspond SVP, car moi niveau en anglais est très scolaire et inaproprié pour tçout ça. Merci d'avance. D'après ce que j'ai compris, je vire mâ partition et je la récrer avec FDISK (connais pas comment ça marche), mais le probleme est que je n'ai rien créer comme partition. Bon, sinon j'ai vu dans le paragraphe en dessous que ça peux venir d'un virus, la je suis entrain de scanner mon DD pour voir ou ça en est (de retour dans 10 mins). Sinon, il ya marquer de regarder avec PartitionInfo, mais je ne peux selectionner aucun disque dur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 bah pkoi tinstalle pas la mandrake et dedans ta un utilitaire pour partitionner le disque dur qui va tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 13 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 Mais ce n'ai pas pour ijnstaller Manrake (enfin si peut-être, mais plus tard). Pour l'instant je veux me faire une partition pour mes documents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 15 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 Bon, pour résumer, avec quel logiciel autre que PM8 puije partitionner mon disque dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 bah si t pas a un formatage complet pret, tu fais ca a l'install de ton xp... (il te propose de partonionner et c tt simple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 16 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2003 Enfaite, j'ai déja XP d'installer avec 40 Go de pris sur le disque dur et je ne vouidrais pas tout perdre suite à un virus. C'est pour ça que je vourdais le partitionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 17 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 Bon alors on pense plus à moi. Comment foramter simplement son dsique dur sans Partition Magic 8 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 tu flush le tout et tu recommence.. sans ca jvoit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 18 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Je flush ?!?!? Ca veut dire quoi ça ? Réinstall entière de Windows ? avec formatage et tout le tralala ? J'espère que tu ne pense pas à ça, car je ne veux meme pas le faire (ça fait à peine 2 mois 1/2 que j'ai mon PC). IL n'existe vraiment aucune autre solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeJoKeR Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Tu pourrait toujours asseyer d'Aller chez un ami. ou famille ayant un PC plugger ton Disque Dur sur leur ordi, booter sur leur windows, faire les backup nessesaire. sur leur disque dur. ensuite tu pourras le formater(*) et t'aura qua graver les fichier ou faire le meme procéder pour retoruver tes donner. (*)http://www.vfrazee.com/ms-dos/6.22/help/format.htm Si tu veut formater a partir d'une disquette de boot, avec les Options du Format c:\ /U ceci pourais p-e regler ce prob. pour une prochaine fois, car je crois que lors de l'install de winxp il utilise le formatage normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 18 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 ben, oui, c'est une idée, mais aucune autre manière que le formatage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeJoKeR Posté(e) le 19 novembre 2003 Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 Bien on dirais que lors ud premier formatage elle n'a pas été faite comme faut... donc si tu veut p-e trainer le probleme plus longtemps libre a toi. mais Formater et réinstaller windows... sa prend quoi ...2hrs gros top. tout configuré et la tu as deja perdu X temps a me repondre héhé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 19 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 Non, ce n'est pas le premier formatage qui a merder, car avant PM8 fonctionnait mais je n'ai jamais partitioner avec (voir premier post). Et je ne vais pas le faire tout de suite, car je n'ai aucun moyen de sauvegarde (graveur HS). Donc le prochain reformatage ne sera pas avant noël. Je vais tenter un nouveau scannage du DD après mise à jour de l'anti virus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.