Aller au contenu

P5B deluxe Wifi et dual Channel


Messages recommandés

Slt à tous.

Voila j'ai monté mon premier PC et je butte sur un truc bête : Comment faire reconnaitre les barettes mémoires en dual channel sur la CM Asus P5B deluxe wifi ?

j'ai 2 barrettes DualCh. G.Skill 1024, le manuel dit de les mettre (enfin si j'ai tout compris) sur les slots Dimm B. Comme il y 4 slots (Dimm A1, A2, B1. B2) j'ai tout mis ou il faut , mais elles ne semblent pas être reconnues comme étant en DC.

Je sais que je pourrais faire d'autres essais, mais je viens de passer 4 heures à tout monter et à trouver la panne de boot de la CM, alors si quelqu'un qui à cette carte peut me dire le bon ordre des barrettes, se serait cool ! :mega:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Pour le dual channe, si c'est pas fait automatiquement par la carte mère, il faut aller voir dans le bios, si l'option dual channel est activée, par contre je ne connais pas ta carte mère, réfères toi aussi au mode d'emploi de ta carte mère, dans la section où ils expliquent briévement les options du bios, enfin dans mon manuel, j'ai ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, Merci à tous, le pb est réglé : les barrettes dans les slots de même couleur et elles sont bien reconnues.

Super.

j'aurais d'autres post pour d'autres questions pour + tard (livebox + wifi de la P5b : elles se voient mais ne dialoguent pas, Arf!!)

En attendant merci encore !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...