prognet Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Bonjour, la température, qui s'affiche du bios , est de 30°C pour mon PROC , et la température qui s'affiche depuis speedfan,coretemp est de 40°C .. Laquelle croire ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Personnellement je ferais plus confiance au bios... (mais je peux me tromper...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 sinon télécharge la version d'evaluation d'Everest, p'tetre qu'il te donnera d'autres renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Il est aussi possible que speedfan te donne la température diode du processeur alors que le bios te donne celle du socket... Donc à mon avis, tu peux croire les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Re, normalement la température du core du processeur est théoriquement moins élevée que la température CPU, reportée. C'est le cas sur ma config, CPU: 32° et CPUCore (diode du processeur): 29°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Re, normalement la température du core du processeur est théoriquement moins élevée que la température CPU, reportée. C'est le cas sur ma config, CPU: 32° et CPUCore (diode du processeur): 29°. Je suis d'accord avec Oberkampf , il faut croire les deux mesures. De nombreux softs autres que speedfan entrent en conflit de mesure. Mais, hmmm... Moi c'que j'trouve bizarroïde c'est que sur des températures différentes de toi j'ai moi aussi une différence d'exactement 10 ° C avec speedfan entre les deux mesures bios/speedfan et ça j'ai du mal à croire que c'est une coïncidence !!? Best Regards - Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Ben ecoute, c'est quoi ta config? Essayes de voir sir CoreTemp peut lire la température de ton proco => Télecharges-le ICI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prognet Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Ma config : asus p5n32-e sli plus e6600 7900gs 2gig ram ventil cnps9700led alim point of view 650 w 250giga disque dur Euh sinon sous coretemp c'est la même chose, au alentours de 40°C .. Bon, bai alors je pense comme vous dites, que les deux sont justes .. mais prise à différente endroits .. Merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 met a jour le bios, moi sur une de mes MSI j'avais un écart de 3-4°, mais bon... je pense que le bios est le mieux, moi le bios est toujours plus chaud que sous windows... mais bon tant que c'est dans ce sens ca vaut mieux pour toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.