Aller au contenu

[CG] x1900xt tient pas ses frequences


Messages recommandés

salut

j'ai une sapphire x1900xt 256 mo dont les frequences devraient etre : 625 et 725

mais voila ati tool et ati tray tools me dise que les frequences de ma carte sont 500 et 600

et des que je veux mettre les fréquence d'origine (625et 725) le pc se bloque, l'écran s'éteint et y'a plus qu'a faire reset

sinon il y a un bench dans ati tray tools et il me dit que ma carte fait de moin bonnes perf qu'une x1800xt

voila aidez moi svp

merci :transpi:

edit : c'est quoi le vcore de cette carte car ati tool me met 1.17 et la j'ai monter a 1.25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai une sapphire x1900xt dont les frequences devraient etre : 625 et 725

mais voila ati tool et ati tray tools me dise que les frequences de ma carte sont 500 et 600

et des que je veux mettre les fréquence d'origine (625et 725) le pc se bloque, l'écran s'éteint et y'a plus qu'a faire reset

edit : c'est quoi le vcore de cette carte car ati tool me met 1.17 et la j'ai monter a 1.25

C'est un peu normal que ça plante si tu passes directement de 500 et 600 à 625 et 725, il faut y aller progressivement.

Pour la tension, c'est pareil tu dois surveiller les températures.

Si effectivement ta carte semble bridée en fréquence, je te conseil de faire jouer la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai une sapphire x1900xt 256 mo dont les frequences devraient etre : 625 et 725

mais voila ati tool et ati tray tools me dise que les frequences de ma carte sont 500 et 600

et des que je veux mettre les fréquence d'origine (625et 725) le pc se bloque, l'écran s'éteint et y'a plus qu'a faire reset

sinon il y a un bench dans ati tray tools et il me dit que ma carte fait de moin bonnes perf qu'une x1800xt

voila aidez moi svp

merci :cartonrouge:

edit : c'est quoi le vcore de cette carte car ati tool me met 1.17 et la j'ai monter a 1.25

c'est normal que atitool t'affiche 500/600 puisque qu'il t'affiche les frequences 2D.

Dès que tu demarre un jeu 3D , la carte passe aux frequences 625/725

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque la carte graphique est en mode 2d la tension est elle aussi baisser donc si tu passe au fréquence 3d c'est normal que le pc fige :transpi:

ne t'inquiet pas les frequence passe automatiquement en 3d :modoreussi:

pour te rassurer fait un 3d mark 05 ou 06 et tu poste ton score on vera si elle a un problème :ouioui::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...