Aller au contenu

[XP] Impossible de démarrer mon laptop Acer


LiL'HoT

Messages recommandés

Bonsoir à tous... J'ai un grave problème sur mon laptop... Il ramait un peu alors j'ai décidé de le redémarrer. Seulement un message d'erreur s'est affiché :

"Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM"

Ils disent de mettre le CD d'installation Windows pour tenter une réparation, mais le problème est qu'avec mon portable Acer Aspire je n'ai jamais eu de CD d'installation, simplement une sauvegarde des pilotes à faire avec Acer mais ça ne me permet en aucun cas de réparer mon PC...

Que dois-je faire ? J'ai pas envie de formater parce que j'vais perdre toutes mes données... =S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un truc en cours la... Je sais pas ou ça me mène xD

J'ai mis mon CD de sauvegarde et j'ai mis le lecteur DVD Ram du PC en première position lors du Boot.

J'suis sur l'écran "Loading RAMDISK Image" la j'attend de voir ce qui se passe... =(

EDIT : J'suis sur la réparation du système la... J'attend de voir ce qu'il me propose

RE-EDIT : Bon ben je vais perdre toutes mes données... ='( *kill himself*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tombé sur le lien aussi mais comme dit plus haut il faut le CD d'install' de XP que Acer ne m'a pas fournit...

Ben disons ces derniers temps mon PC avait quelques problèmes (lire les vidéos, sous Photoshop et Illustrator ça ramait juste pour un zoom ou une sauvegarde, ...) donc j'ai un peu tout fait : CCleaner / Hitman / HiJacker / etc... Avant ça j'avais aussi tenté de le mettre en mode NTFS depuis FAT32 pour partager mes dossiers sur MSN mais ça avait échoué lol.

Enfin ça avait l'air de bien marcher cet aprèm', je pouvais faire comme avant les choses que j'ai situé plus haut seulement j'avais des problèmes de son (ça faisait genre des échos de 3 secondes sur chaque note de musique lol ^^) alors ce soir j'ai décidé de redémarrer puis j'suis tombé la dessus.

Donc la je formate... J'en ai pour 1h =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

j'ai une petite question .

L'Acer Aspire à une partition cachée de 4 Go qui sert à remettre le système dans l'état où tu l'as acheté , c'est à dire " sorti d'usine " .

( Clic droit Poste de travail / Gérer / Gestion des disques )

Le CD de restauration fournit avec le portable est le seul moyen pour restaurer le système ? ( pas de touches à enfoncer au reboot , rien dans le bios ? ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive sûrement trop tard, mais si tu as accès à la console de récupération, tu peux essayer ça:

http://support.microsoft.com/kb/307545/fr

Par curiosité: tu avais fait qqchose de particulier avant d'obtenir ça (nettoyage du registre, installation d'un logiciel...)?

Salut, J'ai eu le meme probleme avec le meme message sur le pc de ma tata ce weekend.

J'ai appliqué la procedure de Microsoft aussi, mais j'ai eu un autre message apres cette procedure, comme quoi windows n'e pouvait pas demarrer car il ne pouvait pas vérifier la validité de la clef de licence.... (pitetre parceque c'est une version OEM d'XP :smack: ).

Du coup, j'ai été obligé de formaté et re-installer xp :fumer:

Donc, du coup j'ai fait une partition sur le disque dur pour windows xp et les programmes, et une autres pour les données persos. (c'est ce que je conseille )

Sinon, ce qu'il faut faire lors d'une installation de windows xp, c'est :

1: Faire une partition spécifique pour windows

2: Faire toutes les mises à jours (sp1, sp2....)

3: Créer un point de restauration systeme (au cas où le probleme se renouvelle)

NOTA : De mon coté, cela est arrivé lors d'une coupure de courant pendant le demarrage du pc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...