Colorful Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Bonjour tout le monde, je viens ici pour vous dire que je vais (bientôt) acheter un PC. J'ai vu sur un site d'achat sur le net, qu'il y a aussi les MiniPC. Késako ? Je me suis renseigné et apparement, c'est pareil sauf qu'il y a un chipset, qui gère le flux entre les différentes pièces. J'ai vu le ASUSTeK Vintage III M2V890, qui me plaît pas mal, à un prix pas super elevé. Donc, je voudrais savoir si c'est un achat ingénieux, et qu'est-ce que je devrais acheter de plus pour que ce soit un PC complet qui marche ? Merci beaucoup d'avance. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colorful Posté(e) le 9 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Petit UP... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 la particularite d'un mini-pc c'est qu'il est mini donc on peut mettre - de choses a l'interieur, et la carte mere est au format micro-atx. par contre ca prend - de place. ps: dsl pr les abrev, navig internet de la psp oblige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colorful Posté(e) le 9 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Donc, les composants à acheter sont les mêmes, sauf la carte mère (qui est déja dedans apparement). Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Entre nous, les mini pc comportent de nombreux avantages : Encombrement Poid Design (souvent) Silence (souvent) Mais de nombreux inconvéniants : Moins adapté au grosse config Moins bon refroidissement Moins de composant Limité en évolutivité (souvent) Maintenant en "petit pc il faut différencier 4 famille : Les ultra mini (nano) : Des pc minuscule, à l'image du Mac Mini, mais aux capacité très limités : Les barebones : tout ce qui ressemble à un shuttle : Les mini-tour, plus gros, il s'agit de tour classique en moins hautes et moins profondes (cas du Asus vintage) : Les HTPC dans lesquels on distingues deux type : Les mini HTPC : Les HTPC moyen : Enfin on trouve une dernière catégorie, mais il s'agit de faux petits boitier car ils permettent d'intégrer de grosse configs et sont bien refroidis, il s'agit des gros HTPC (souvent on utilise le nom "HTPC" pour ces boitiers) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Cubic tu nous avais pas dit que tu bossais chez SilverStone voilà de quoi te forger un avis, merci Cubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 J'ai mis que des sileverstone car je sais qu'il avait toute les gammes (la seule marque dont c'est le cas) et donc pour avoir les images j'ai juste fait un tri par marque, ça m'a faciliter la tache. Mais si je bossais chez silverstone , j'aurais pas un LC17 mais plutot un TJ09 ou TJ07 ou LC18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colorful Posté(e) le 9 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Merci beaucoup. :) Je pensais prendre ça (dites moi si c'est compatible) : Intel Celeron D 336 (2.8 GHz) Socket 775 FSB533 0.09 micron EMT64 NVIDIA GeForce 7600 GS - 256 Mo - PCI Express Samsung SE-S164L - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/4x DVD-RAM 5x CD-RW 48/32/40x USB 2.0 (est-ce qu'il lit/grave les CD-R, CDR-W, DVD-R, DVD-RW ?) LDLC Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR667 PC5300 Je pense que c'est bon, non ? L'écran, le clavier et al souris, ce n'est pas très grave, puisque c'est des périphériques. Merci d'avance pour votre réponse ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Peut on savoir quelles sont les utilisations de ton PC? On pourra te conseiller dans le choix des composants, dans le choix du mini tour verticale au format ATX , ou du mini boitier au format standard (comme ce Silverstone barebone like) ou au format propriétaire (encore plus compact du genre shuttle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colorful Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Euh, mes utilisations, c'est aller sur le Net, jouer aux Jeux vidéos (occasionalement), utiliser des logiciels comme Adobe Photoshop etc. Mais je pense que celui que j'ai pris est celui au prix le plus raisonnable, non ? Parce-que j'en ai regardé d'autres, c'est super cher ! o_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 budjet=? jeux auquel tu joue=? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colorful Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Je joue le plus souvent à Oblivion (il ne marche plus sur mon ordi actuel, j'avais un patch, mais il ne marche plus... -_-). Il faut 2Ghz de processeur (j'ai pris un processeur qui a 2.8Ghz, je crois), et une bonne carte graphique (d'où la Nvidia 7600, qui, je crois est assez bien). Et il me faut aussi une bonne RAM (1Go, ca me suffit). La carte graphique et la RAM, ce n'est pas que pour Oblivion. Après, je voudrais savoir si le lecteur Samsung lit/grave les DCVD et CD ? Merci beaucoup ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 tu as oublié le budjet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colorful Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Ah oui, j'avais fais le calcul de quelques chose de semblable, avec l'écran etc., ca me revenait à 569¤. Mon budget, c'est entre 500 et 600¤. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Si c'est sa bah: Antec Solo - Boîtier mini tour - Argent (sans alimentation) 70,15 ¤ Gigabyte GA-M61PM-S2 (NVIDIA GeForce 6100 + NVIDIA nForce 430) - Micro ATX 51,8 ¤ AMD Sempron 3000+ Socket AM2 0.09 micron 256 Ko Cache L2 Support 64 bits (version boîte) 38,38 ¤ Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk) 65,13 ¤ Albatron 7600GS - 256 Mo PCI Express TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GS) 70,99 ¤ Thermaltake TR2 Alimentation ATX 12V 2.0 - 420W 45,9 ¤ Samsung SH-S183A - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x Serial ATA - Noir (bulk) 31,69 ¤ Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - KVR667D2N5/1G (garantie 10 ans par Kingston) 442,24 ¤ puis j'ai pas mis de boitier puisque sa c'est un choix personnel je trouve... mais maintenant si tu veux aussi un écran la dedans sa va etre chaud :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colorful Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Merci beaucoup ! :) Mais est-ce que c'est possible de remplacer Antec Solo - Boîtier mini tour - Argent et Thermaltake TR2 Alimentation ATX 12V 2.0 par la tour que je voulais au début ? Parce-que ca fais un peu moins cher, et je préfere le boîtier (pas besoin d'en acheter un autre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Merci beaucoup ! :)Mais est-ce que c'est possible de remplacer Antec Solo - Boîtier mini tour - Argent et Thermaltake TR2 Alimentation ATX 12V 2.0 par la tour que je voulais au début ? Parce-que ca fais un peu moins cher, et je préfere le boîtier (pas besoin d'en acheter un autre). Enfait j'avai edité mon message pour enlever le boitier mais appremment il est resté^^ Mais biensur que si que tu peu mettre tout sa par ton mini tour :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colorful Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Merci beaucoup alors, je sais ce que je vais acheter ! :) Par contre, sur le Vintage III, le Système d'Exploitation supporté est Windows XP, cela veut dire qu'il ne supporte pas Vista ? Edit : J'ai rien dis, puisque dans ce que tu as cité, il y a une nouvelle carte mère, et elle supporte Vista. :) Encore merci ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.