Scipion1st Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 A la recherche d'un ¨PC absolument silencieux j'ai trouvé le boitier suivant : quelqu'un connaît-il Zalman TNN 500 AF avec les caloducs (CPU +GPU) vers le boitier ? Une opinion ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yendis Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Hello, C'est cher payer le silence... d'ailleurs je ne sais même pas s'il est encore en vente...en tout cas pas chez LDLC... voici un test sur Présence PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Je sais plus trop sur quel boitier j'avais lu ça mais il me semble bien que c'est celui ci ... tu ne peux pas mettre une grosse config ... ce boitier est totalement fanless pour les petites config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 L' Antec solo n'est il pas le mieux isolé du monment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 La position des heatpipes étant fixe, je crois que ce zalman TNN n'est valable que pour les cartes mères à bases de socket 478. Je ne sais pas si Zalman a reconduit l'offre TNN pour les sockets modernes qui nous intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scipion1st Posté(e) le 8 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Selon leur site, les cartes à la base de 775 passent bien, y compris P5B / P5W que je m'apprête à acheter (voici les CM compatibles: sur le cite de Zalman. En revanche cote puissance, leur alimentation s'arrête à 500W ce qui peut être un peu limite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Ce n'est pas en terme de taille que je disais qu'il est restrictif mais plutôt à sa capacité de tenir le 100% fanless. Une petite confid à base de proco à faible TDP est requise, un Prescott là dedans et c'est une fournaise Enfin il me semble, je ne suis plus sûr de ce que j'avance mais me semble bien que son pouvoir de dissipation thermique est quand même limité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Entre nous, pour en avoir vu un en action, il chauffait beaucoup avec un petit processeur, je déconseille ce genre de boitier pour une grosse config (moir moyenne). Autant passer au watercooling (voir watercooling passif, qui fera de toute façon mieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scipion1st Posté(e) le 8 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Un Reservator 2 alors ? (C'est quoi d'ailleurs le watercooling passif ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Watercooling passif c'est un WC avec radiateur sans ventilo. Le resevator 2 par exemple c'est du WC passif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 et le antec p180 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 +1 c'est le summun (j'en ai un) seule bémole son poid .. mais apart sa il est géniale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 C'est bien de vouloir chercher un PC absolument silencieux. Mais et ce que tu habites dans un logement absolument silencieux aussi pour pouvoir profiter de ce PC qui lui est absolument silencieux. C'est à dire: -pas de bruit du voisin qui "grimpe" sur la voisine dans l'appart au dessus -pas de bruit de la télé/chaine hifi du voisin d'à côté -pas de bruit de l'ascenseur d'à côté -pas de bruit de perçeuse à percussion du voisin en dessous -pas de bruit dans ton logement dû à ton frère/ta soeur/ta femme/ton fils/etc... -pas de bruit de circulation des voitues devant chez toi -pas de bruit des trains derrière chez toi -pas des jeunes qui font de la compét de scooter dans le parking -et si tu es à la campagne, pas de bruit du tracteur du paysan à droite ou de la tondeuse du voisin de gauche, etc.... Bref, un PC avec des ventilo 120mm tournant en dessous de 900rpm n'est pas absolument silencieux, mais dans un environnement vivant, ce PC est inaudible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Voilà wizz et ses remarques pertinantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.