Aller au contenu

Problème d'imprimante HP : "mémoire insuffisante"


vgui2v

Messages recommandés

bonjour tt le monde !

j'ai un gros problème avec mon imprimante, c'est une HP LASERJET 5L, elle me met le message "mémoire insuffisante" (dans panneau de config-->imprimante-->juste en dessous du nom de l'imprimante), elle se met à clignoter, si j'appuie sur le bouton de l'imprimante, elle m'imprimme une partie de la page, puis l'autre partie sur une autre feuille.

pour des documents légers (texte) il n'y a aucun problème, mais dès que j'intègre une image ...

j'ai vu plusieurs chose aurait pu régler ce problème :

--> on peut paramétrer de nombre de mo de mémoire installée dans l'imprimante dans les propiétés de l'imprimante (de 1mo à 9mo) mais cela ne change rien, et je ne sais pas combien ni où est installé la mémoire de l'imprimante.

--> la gestion du spouleur, ben la c vraiment compliqué, je comprends rien et je crois avoir un peu tout essayé sans résultats

--> le processeur d'impression (encore dans les propriétés de l'imprimante), je peux prendre deux types de "processeur d'impression" et plusieurs "type de données", là aussi je comprends pas vraiment ce que ça fait.

si quelqu'un peu l'aider ... :roll:

ça serait cool :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir trouvé l'origine du problème :

j'ai trouvé l'emplacement du la carte mémoire de l'imprimante et là suprise !! : ya pas de mémoire installée !!!! , il s'agit d'une carte ressemblant aux cartes pcmcia

nouveau problème : trouver une carte mémoire pour hp laserjet 5L

si quelqu'un sait ou on trouve ça :bouletdujour: ça serait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
bonjour tt le monde !

j'ai un gros problème avec mon imprimante, c'est une HP LASERJET 5L, elle me met le message "mémoire insuffisante" (dans panneau de config-->imprimante-->juste en dessous du nom de l'imprimante), elle se met à clignoter, si j'appuie sur le bouton de l'imprimante, elle m'imprimme une partie de la page, puis l'autre partie sur une autre feuille.

pour des documents légers (texte) il n'y a aucun problème, mais dès que j'intègre une image ...

j'ai vu plusieurs chose aurait pu régler ce problème :

--> on peut paramétrer de nombre de mo de mémoire installée dans l'imprimante dans les propiétés de l'imprimante (de 1mo à 9mo) mais cela ne change rien, et je ne sais pas combien ni où est installé la mémoire de l'imprimante.

--> la gestion du spouleur, ben la c vraiment compliqué, je comprends rien et je crois avoir un peu tout essayé sans résultats

--> le processeur d'impression (encore dans les propriétés de l'imprimante), je peux prendre deux types de "processeur d'impression" et plusieurs "type de données", là aussi je comprends pas vraiment ce que ça fait.

si quelqu'un peu l'aider ... :yes:

ça serait cool :transpi:

Bonjour,

Ce post est vraiment vieux mais voilà j'ai recu une 5L gratuitement sans mémoire supp évidement et j'ai exactement le même même problème. Je voudrais savoir si le fais de rajouter de la mémoire règle définitivement CE problème.

Merci

J'espère recevoir une réponse.

Seb L.

QC-CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...