Aller au contenu

Barrette de ram défectueuse ?


Messages recommandés

Bonjour, je suis tout nouveau ici. J'ai décidé de m'inscrire voyant à quel point ce forum avait l'air d'être efficace :mdr2: .

Je souhaitais vous faire part d'un problème survenu alors que j'étais tranquillement en train d'extraire de la musique d'un de mes cd.

En plein milieu de son activité le pc a affiché un écran bleu que je n'avais même pas eû le temps de lire tellement j'étais surpris. J'ai alors redémarré, manque de chance il affichait un écran bleu après chaque chargement de windows. J'ai pu distinguer deux messages d'erreur : Page_Fault_In_Nonpage_Area ainsi que Bad_Pool_Caller. Ne sachant tout d'abord pas d'où venait ce problème soudain, je me suis lancé dans une réinstallation de vista mais ça n'a rien changé, mêmes écrans bleus. Ne me demandez pas pourquoi j'ai alors tenté de le réinstallé une fois de plus et là surprise : une fenêtre d'erreur me disant qu'il y aurait une erreur interne et qu'il fallait vérifier que les sources d'installation étaient bien accessibles. Vous n'imaginez pas ma rage surtout que cela fait seulement un mois et demi que j'ai acheté cette nouvelle config. Mais le pire était encore à venir. Au prochain redémarrage : rien. Ecran noir. Seulement les ventilos qui tournaient dans le vide. J'ai eu très peur à ce moment là évidemment. J'ai alors débranché du matos petit à petit pour voir si c'était matériel ou plûtot quel matos était responsable. Au final le pc démarrait à nouveau lorsque j'enlevais une de mes barrettes de ram. Soulagement, mais pas entièrement puisque je les ai pas eu pour rien ces barrettes. Maintenant tout fonctionne sans cette barrette, et quand je la remet : écran noir, ventilo soufflant dans vent, ambiance de vieux western lol. Voilà je voulais savoir si c'étais déjà arrivé à quelqun et si cette barrette est définitivement foutue et que je dois essayer de la retourner à Materiel.net (c'est là que j'ai tout acheté). Je vous donne quand même ma config pour vous situer :

CPU : Core 2 Duo E6300

Ram : 2 barrettes 1GO PC6400PK G.Skill (enfin plus qu'une maintenant :chinois: )

Carte mère : Asus P5B Deluxe

Alim : Seasonic 500-HT

DD : 2 Samsung Spinpoint P120 SATA 250 Go

OS : Windows Vista oem

Carte graphique :Club 3D geforce 8800 GTS 320 mo

Graveur : Samsung SH-183A

Voilà, désolé pour tant de rédaction mais j'aime bien donner des détails, je précise que le pc n'était même pas overclocké...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...