Aller au contenu

kit watercooling


pixou80

Messages recommandés

bonjour

Je recherche un kit watercooling a acheter mais je ne sais pas vers lequel me dirigé

J'en ai trouvé un qui m'a l'air bien mais je n'ai trouvé aucun commentaire juste un test mais bon un test sans commentaire ca ne suffit pas vraiment selon moi, celui que j'ai trouvé c'est le Le kit OpenJL - ULTIM3 rev.1 si quelqu'un le posséde des info seraient les bien venues

Sinon si vous avez des propositions a faire sur quel kit acheter prix environ 200¤ et que ca soit du performant et assez silencieux quand meme ^^

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

J'ai donc equipé ma tour d'un TWC-A04 v2, kit complet pour CG et Proc. Au début super content, t°34 45° sur tous les jeux, a part un léger cris de souris égorgée a chaque démarrage ;) qui s'est transformé aujourd'hui en hurlement strident d'alarme pour superette, un rdiateur secondaire qu'il a fallut débrancher pour cause de bruit intempestif, sinon au début c'était bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alarme ? Problème de configuration dans le Bios ?

Non, rien a voir avec le bios, j'ai monté le tit tube qui sert a savoir s'il y a un ecoulement et c'est ok, le plein est bon (rajout tout les mois de 10ml, T° ok.

En fait j'ai choisit ce kit suite a l'essai de PCInpact, faciite de montage ok et perf au rdv. Mais j'ai enormement de pb liés au systeme du kit, affichage aléatoire ou fixe 25,4 °C pendant 1 mois, pas d'affichage pendant 1 autre etc..puis tout redevient normal.

Si q1q1 en a deja ouvert 1 je suis preneur d conseil.

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LPDC: Faible perte de charge.

Pour résumer: Gros tuyau, pas de coude, WB avec un circuit simple...

HPDC: Haute perte de charge.

Pour résumer: Tuyau plus fins (8/10), WB avec un circuit microchannel, etc... ici l'eau est fortement ralentie au moment du passage dans le WB, et y reste donc plus longtemps. C'est le système le plus répendu.

Les pro du watercooling donneront une description plus détaillée si besoin est :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIVE le LPDC ^^ il y a longtemps il y avait eu des kits, mais maintenant c'est en voie de disparitions

LPDC comme dit Morneithan c'est des tuyaux tres tres souples avec de gros diamètres mini 12mm, gros debit d'eau pas besoin de pompe a haute pression. les mazes (le chemin qu'emprunte l'eau) dans les block ne doit pas freiner son écoulement donc tout ce qui est microchanel faut éviter. sinon les block swiftech Apogee (qui eux sont MPDC (m pr medium)) se marie tres bien ac les systemes LPDC en offrant des perfs tres raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit lpdc: Thermaltake

diam. int.=9.5mm

diam.ext.=12mm

Les tubes sont assez rigides et sont sensibles aux U.V.

Je trouve très fiable le système de fixation à vis (pas hotplug)... Le seul prob étant que lors du démontage, le tube se colle à l'ecrou et tourne avec. Si on a besoin de remplacer un tube, le kit est livré avec une bonne longueur (je sais plus 2 ou 3m).

Par contre, je trouve pas trop performant... Sans doute WB pourri ou bien la pompe qui pulse pas assez (400l/h).

Au fait, j'aurai 1 tite question: le rad black ice pro, c'est du lpdc ou hpdc ? c'est tete lui la cause de mon manque de perf

ps: y en a au surcouf (en tout cas, y a 3 semaine à paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...