kardiakkris Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Bonjour, L'emplacement des barrettes de mémoire -si on a 4 slots Dimm- est-il indifférent ? Je pose la question parce que le ventilateur de mon radiateur proc' affleure juste au-dessus des 2 premières rangées de Dimm ( les plus proches du proc' ), empêchant le déclipsage des barrettes une fois le radiateur monté. Comme j'ai 2x1Go en Dual Channel je voudrais savoir si je peux installer mes 2 barrettes Ram sur les slots les plus éloignés du proc'. Best Regards - Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Salut, pour tes barettes ça ne pose pas de problème, si les 2 ports les plus éloignés sont de la meme couleur, tu auras du dual, si les ports ont une couleur alternée, ça va etre plus tendu. C'est quoi tacarte mère et ton rad? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 ....il te suffit de regarder le livret mode d'emploi qui se trouvait dans la boite de la carte mère... normalement, il est indiqué les incompatibilités , les recommandations, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 9 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Salut, Je ne suis pas d'accord avec toi Clem1, sur ma config' précèdente le dual channel ça ne marche que si je plug une barrette sur une couleur et la deuxième barrette sur le dimm juste à côté qui est d'une autre couleur. !!!! Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Ah oui mais bon après ca dépend de la mobo, mais très souvent pour le DUAL, il faut connecter les 2 barettes sur les ports de meme couleur, j'ai eu 2 cartes mère de marque différentes, ASUS et ABIT en l'occurence, et c'est la meme "règle". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Exact Clem1. Mais au pire, kardiakkris peut placer ses barrettes de façon a ne pas utiliser le dual channel, ça n'empêchera pas les barrettes de fonctionner normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 9 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Hmmm..., Ouais, mais en fait je crois que je me suis trompé parce que sur mon ancienne MSI les 2 mêmes couleurs sont côte à côte !! Désolé. Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 C'est pas grave, on est là pour s'entraider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.