Aller au contenu

Branchements du Front Panel


Messages recommandés

Salut, :francais:

Y a-t-il une règle du jeu pour les branchements de l'ensemble des fils du Front Panel ( HDD idle, Reset, Switch, Leds, HP... ) ?

J'ai l'impression que c'est prévu de la manière suivante : écriture ( sur la partie plate de la prise ) toujours à l'extérieur, c'est-à-dire que pour la rangée des branchements du bas on ne peut pas lire l'écriture vu qu'elle se retrouve en-dessous et que pour la rangée du haut l'écriture est sur le dessus, lisible.

De plus, une même couleur de fil ( blanc par exemple ) peut aussi bien être explicitée en tant que /(-) que en tant que "ground" dans le manuel de la CM. Alors... ??! :byebye:

Best Regards - Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boutons power, reset, tu peux mettre dans n'importe quel sens, l'haut parleur aussi me semble t-il. Pour les diodes, le blanc est la masse ou "-", et les manuels étant rarement clairs, j'ai jamais trop compris. Alors je met le connecteur dans un sens et si la diode ne clair jamais, bien c'est que c'est l'autre ^^. Il n'y a aucun risque niveau électrique si on se trompe de sens. C'est pour le front panel hein, après, les ports USB, c'est différent :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...