kardiakkris Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Salut, Y a-t-il une règle du jeu pour les branchements de l'ensemble des fils du Front Panel ( HDD idle, Reset, Switch, Leds, HP... ) ? J'ai l'impression que c'est prévu de la manière suivante : écriture ( sur la partie plate de la prise ) toujours à l'extérieur, c'est-à-dire que pour la rangée des branchements du bas on ne peut pas lire l'écriture vu qu'elle se retrouve en-dessous et que pour la rangée du haut l'écriture est sur le dessus, lisible. De plus, une même couleur de fil ( blanc par exemple ) peut aussi bien être explicitée en tant que /(-) que en tant que "ground" dans le manuel de la CM. Alors... ??! Best Regards - Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Re salut, pour brancher tes prises, il suffit d'essayer, mais bon ce genre de chose est souvent expliqué dans le manuel de la carte mère. Il est vrai aussi que souvent, le fil blanc représente la masse et l'autre fil, le "+". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlelie Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Pour les boutons power, reset, tu peux mettre dans n'importe quel sens, l'haut parleur aussi me semble t-il. Pour les diodes, le blanc est la masse ou "-", et les manuels étant rarement clairs, j'ai jamais trop compris. Alors je met le connecteur dans un sens et si la diode ne clair jamais, bien c'est que c'est l'autre ^^. Il n'y a aucun risque niveau électrique si on se trompe de sens. C'est pour le front panel hein, après, les ports USB, c'est différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 C'est ça ; l'aure solution c'est d'acheter une cm asus avec les q connector Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.