Aller au contenu

Problème disque dur Externe USB western digital


Messages recommandés

Coucou :)

Depuis 3 semaines j'utilise mon disque dur externe avec parfois des soucis avec l'USB notamment sur la reconnaissance du périphérique, mais ça le faisait une fois sur deux et j'arrivais quand même à mettre des fichiers, lire des fichiers etc

Et depuis ce midi, je l'allume comme d'hab, souci d'usb comme d'hab, je le branche sur un autre port, comme d'hab, ca marche etc. Je vais manger et là je reviens et je vois un message windows en info bulle dans la barre des tâches avec une erreur d'écriture sur le disque dur externe (alors que je ne copiais rien, aucun programme lié au dd tournait) et là impossible d'accéder au disque dur ! Il apparait dans le poste de travail mais d'une part y a plus l'icone d'origine, et de deux quand je clique dessus ça me met ce message " disque non formaté - voulez vous formater ce disque ? " je répond évidemment non car j'ai des données importantes. J'ai ensuite tenté de le lire sur d'autres PC et j'ai que des messages de "périphérique inconnu"

Bref mon DD externe tourne, je l'entends tourner mais je peux plus rien faire avec :( Je ne trouve pas de solution et j'aimerai bien récupérer mes données.

est ce quelqu'un aurait une idée de génie ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton dd est formaté en ntfs ou fat 32?

le systeme de fichier est fat 32 pour lesdd externes donc si c du ntfs s

ton dd est formate en ntfs ou fat 32?

desole y a u un ptit beug dans ma reponse j'ai valider sans faire gaff!!!!!

bref, regarde si ton dd est formate en ntfs ou fat32 et tient moi o courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dd est en FAT 32 :) J'ai gardé le format d'origine. Si je clique sur propriété dans le poste de travail par contre c'est marqué " RAW " en face de "système de" avant il y avait bien FAT 32. De plus il est indiqué 0 octets en face de "espace libre" et de "espace utilisé"

Je sais plus si je l'ai dis aussi, j'ai lancé l'utilitaire de diagnostique de Western digital (fourni avec le dd) et tout est OK il m'indique que les tests sont OK l'accès au disque est nikel pour les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est obligé de le formater avec une partition inferieur ou egale a 120 go!

j'ai eu le meme prob avec un lecteur multimedia de 320go.

balance t données dans ton pc ou met les sur un cd ou dvd!

t probleme viennent de la!

oui car tout les prob viennent de ton dd!

si tu la acheté dans une boutique dinformatique ramene le et demandent leur qu'ils te fassent les partitions!

si ils sont gentils tu paiera rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le problème c'est que je n'ai pas accès à mes données, je ne peux pas les copier pour les sauvegarder, de plus j'ai acheté le dd chez materiel.net donc à part le renvoyer au SAV je ne vois pas comment faire.

Je suis pret à le formater mais avant j'aimerai trouver le moyen de balancer mes données de ce dd vers mon dd interne ... Et c'est là que ca bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé des logiciels de récupération de disque, ca marche sauf que c'est pervers : il peuvent scanner mon dd me faire voir mes fichiers mais faut payer pour les copier sur un autre dd !! Et les utilitaires gratuits n'arrivent jamais à entrer dans le disque dur ...

Est ce que quelqu'un connait un logiciel GRATUIT et assez performant pour récupérer des fichiers perdus dans une partition cassée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fat 32 tu dois avoir une partition inferieur ou egale a 120go!!!

autrement dit crée deux partition une de 120 go et une de 200go!

Euu pas sur moi j'ai un dd externe qui est de 60 GO et il tourne en FAT 32 et j'ai jamais eut de pb avec lui.

Pourquoi tu dis qu'il faut une partition de minimun 120GO ???

par contre pour récupérer tes données je pense que tu va devoir payerla license du logiciel car c'est le seul moyen de les récupérer.

Juste par curiosité tu a utiliser quel logiciel pour voir tes donnée et les récupérer malgré ta partition cassé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...