Aller au contenu

Portable pour 3D (pas jeux) et photo


benoit_mtl

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche d'un portable solide (je le trimballe tous les jours à vélo) et capable de supporter des applications utilisant la 3D: reconstitutions de structures 3D à partir d'images de microscopie, films... et un peu de traitement d'image (photoshop)

je m'orienterais vers un thinkpad T60 (voir référence UO1HCFR sur le site de http://www.lenovo.com/fr/fr/) core 2 duo 1,83; 2Go de RAM avec une X1400 et 128 Mo.

qu'en pensez vous? existe t'il d'autres portables intéressants?

merci!

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé les inspiron de chez dell qui sont la categorie en dessous mais qui se defende pas trop mal non plus?

Sinon regarde le Z53JP de chez asus qui se situe un peu en dessous mais qui me parait suffisant pour ce que tu veux faire, mais tout depend aussi de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises des logiciels professionnels d'imagerie 3D, il vaut mieux s'orienter vers la gamme pro HP qui possède des FireGL.

Ok je vais chercher mais chez mes revendeurs Locaux (Montréal Québec) je ne trouve que des puces d'intel et des X1400. que vaut la x1400?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que vaut la x1400?

Bof...

Question mobilité, ça le fait, mais performances moyennes.

bon donc plutôt la Mobility FireGL V5250 pour le T60

en passant j'ai la possibilité d'avoir pour moins cher un T43P 2,13GhZ, 1 Go et ATI Mobility FireGL V3200 with 128MB est-ce que ça vaudrait le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon donc plutôt la Mobility FireGL V5250 pour le T60

en passant j'ai la possibilité d'avoir pour moins cher un T43P 2,13GhZ, 1 Go et ATI Mobility FireGL V3200 with 128MB est-ce que ça vaudrait le coup?

Peut être (surement) que ça sera bien moins cher, mais étant moi même possesseur d'un t43p, mais avec un centrino 2Ghz, je peux te dire que sous photoshop ça rame quand même pas mal :transpi: C'est d'ailleur pour ça que j'ai commandé un giga supplémentaire. En espérant que ça aille mieux...

Par contre je pourrai pas t'aider sur la 3D, néanmoins, si tu veux un portable solide, Lenovo te décevra pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FireGL 3200 est basé sur le même processeur que la X600, donc oublie vite.

En revanche, la 5250 c'est le même que la X1700. Donc c'est tout bon ça.

Après, ces cartes ne sont valables qui si tu utilises des logiciels pro qui ont besoins de fonction 3D (OpenGL) comme SolidWorks par exemple...

Il faut vérifier sur les sites des producteurs de tes logiciels la liste des cartes compatibles avec leur fonction 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ces cartes ne sont valables qui si tu utilises des logiciels pro qui ont besoins de fonction 3D (OpenGL) comme SolidWorks par exemple...

Il faut vérifier sur les sites des producteurs de tes logiciels la liste des cartes compatibles avec leur fonction 3D.

merci pour le conseil, je vais aller jeter un coup d'oeil, je ne savais pas qu'il y avait des restrictions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais être plus précis, c'est nécessaire.

C'est une restriction à sens unique.

En gros, un logiciel comme SolidWorks a besoin d'une carte pro comme une FireGL pour tourner correctement.

Mais d'autres logiciels non spécifiques "verront" la V5250 comme une X1700 point de vue performances... donc en gros, une FireGL V5250 est une carte pro, donc pourra permettre à des logiciels pro de tourner correctement, mais ne restreindra sûrement pas un logiciels qui n'a pas de restrictions sur la carte graphique.

En revanche, si tu as une carte graphique grand public type X1700, les logiciels qui demandent une carte graphique spécifique seront limités (parfois une bidouille peut débloquer) et pour les autres, c'est la même chose qu'une FireGL... diférence invisible.

J'espère que je suis bien clair :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...