Aller au contenu

[CG] [Capture Video] Sous Vista ...


Messages recommandés

Salut à tous

Mon PC étant équipé d'une 7800GT avec toute la connectique permettant une sortie d'image en S-Video et composite et autre YUV et a peu pres la même chose en entrée, je pouvais capturer des vidéos de mon vieux camescope analogique ou de ma TV avec des logiciels tel que VirtualDub ou Studio de Pinnacle sous XP ...

Malheureusement Vista à changer la donne. En effet, installer le pilote WDM ou Vivo comme l'appelle d'autre ne change rien ... rien n'appairait dans le gestionnaire de périphérique alors que sous XP apparaissaient diverses lignes et la capture video ne fonctionne pas puisque ni VirtualDub, ni Studio ni même Movie Maker (mais lui ne semble plus gérer l'analogique comme sous XP mais juste le DV ...) ne voient de périphériques de capture.

En forçant l'installation, -- c'est à dire en passant par le gestionnaire de périphérique, puis le menu action ==> Ajouter un matériel herité ==> Suivant ==> Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste, suivant ==> Controlleur Video, audio, jeu ==> Nvidia ==> Nvidia WDM Video Capture (universal) puis en faisait la même manip pour Nvidia WDM A/V Crossbar, -- le gestionnaire de périphérique voit bien les deux pilotes installer, mais accompagner d'un point d'exclamation avec une erreur 10 (le matériel ne peut pas démarrer) et n'apparaît toujours pas dans VirtualDub et compagnie ... Pourtant les drivers que installe Vista avec cette methode sous les 4.13 ... ceux que l'on peut telecharger sur le site de Nvidia en gros ...

Je pense que il faut attendre que Nvidia publie de nouveaux drivers (ça risque de prendre du temps vu l'etat actuel des choses ...) mais je vais vous raconter quelquechose : En passant sous Vista, je ne pouvais plus afficher la température de ma carte graphique avec Everest v3.50 alors que sous XP c'était nikel. Je me suis dit que c'était la faute des forceware puisqu'on ne voyait pas la température dans le Nvidia Control Panel. Mais la version 4 de Everest est sortit et la au poil. Conclusion : c'etait Vista qui ne permettait plus un acces direct mais il doit maintenant passer par les drivers d'apres ce que j'ai déduis en regardant ce que Everest marque dans sa page Sonde. Tout ça pour dire que la faute n'est peut etre pas à Nvidia et qu'il y a peut etre un moyen de contourner et d'utiliser la capture video sous Vista.

Alors concrètement je voudrais savoir :

1) Y-t-il un moyen de faire fonctionner la capture video sous Vista ?

Merci d'avance

PS : j'ai évidement effectué une recherche sur google ou personne n'a de solution et laisse les topics coulé et une recherche sur ce forum ou il n'y a aucun résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Je cherche à capturer le flux d'une freebox HD avec ma 7800GT et j'ai exactement le meme problème que toi.

J'ai essayé d'installer les drivers 2.20 et les 4.13 de nVidia mais j'ai soit le "code 10" qui signifie que le périphérique ne peut pas démarrer, soit une erreur me disant que le .inf n'est pas bon. Sachant que les drivers 4.13 datent de 2005, je ne suis pas vraiment étonné....

Alors je me pose la question qui revient souvent en ce moment : Que fait nVidia avec ses drivers ?

Si tu trouves une solution, fais moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est assez simple : Les drivers NVidia pour Vista ne sont pas encore au point et il souffrent de l'absence d'une partie des fonctionnalités des pilotes sous XP. NVidia travaille pour ratrapper sont retard, mais c'est aps encore fait. Bien évidament, c'est du a un maque de préparation de NVidia qui ne semble n'avoir "découvert l'existence" de Vista que peu de temps avant sa sortie, mais bon, on peux pas revenir sur le passé...

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, la réponse est simple mais elle n'en reste pas moins inacceptable. C'est quand meme inadmissible de n'avoir toujours pas de drivers 5 mois après la sortie de Vista. Ce que je critique ouvertement, c'est surtout le matraquage publicitaire (quoique moins important aujourd'hui qu'il ya deux mois) qui est fait sur le site de nVidia avec des logos du style "Mettez les voiles avec nVidia et Windows Vista" alors que des ForceWare corrects viennent seulement de sortir et que l'on a toujours pas de drivers pour la vidéo.

Pour en revenir à nos moutons, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si MysterGui a pu résoudre son problème. Que ce soit avec des drivers tiers ou avec des manipulations dans les inf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Désoler pour le remontage de topic mais bon il me semble utile de faire un petit point.

UltiMaaate ==> il est clair que il est inacceptable de ne pas avoir des pilotes compatibles Vista alors que nous sommes maintenant à 7 mois de sa sortie. D'un autre coté, ce qui arrive avec les pilotes de capture de Nvidia (en dehors du fait que Nvidia soit à la ramasse coté pilotes depuis la sortie de Vista) c'est le phénomène de la société de consommation ... Les pilotes de capture vidéo sont prévus pour les Geforce 2, 3, FX, 6, 7 ... en gros des modèles dépassés aujourd'hui. Donc pourquoi se crever le cul puisque nos geforce 8 se vendent très bien ... dommage mais c'est comme ça.

Ensuite je n'ai toujours pas de solution ... J'ai arrêter de chercher puisque j'ai une deuxième partition qui contient XP. Mais je suis toujours preneur de la solution si quelqu'un en a une ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...