Aller au contenu

Meilleur choix de ventirad pour socket 775

Yendis

Messages recommandés

Hello,

Toujours dans le cadre de ma nouvelle config, je recherche le meilleur compromis perfs / silence pour un E6600 ou 6700.

Il sera monté dans une tour Textorm 974MB avec 2 ventilos 120 mm (aspi et extraction) qui risque d'être bien remplie et chauffée car 3 HDD + bricolage rack de DD car la 8800 GTX que je veux mettre, va être trop longue sinon.

A vue de nez, je partirais sur un Zalman 9500 Cu (le 9700 ne semblant pas terrible dans les tests), mais je suis preneur si vous avez mieux à proposer.

:D:huit::ouioui::zero::vomi1:

coolermaster gemin2 sans hesitation :transpi::craint:

super gueule,finition exemplaire et performance au top!

j'ai vu sur un site allemand,un gars a battu un record d'overclocking en air cooling avec (quadri cor extreme a 4052mhz,62 full :chinois::transpi:

moi, mon e4300 est a 3100mhz avec et je suis a 35 en full avec 2*12cm boogie bug a 2000trs!

coolermaster gemin2 sans hesitation :francais::byebye:

super gueule,finition exemplaire et performance au top!

j'ai vu sur un site allemand,un gars a battu un record d'overclocking en air cooling avec (quadri cor extreme a 4052mhz,62 full :roll::mdr:

moi, mon e4300 est a 3100mhz avec et je suis a 35 en full avec 2*12cm boogie bug a 2000trs!

peut etre mais il est vraiment trop gros

enfin c'est un avis personnel

Trop gros sur la CM. Par exemple ça complique la tache pour brancher / débrancher certains cables d'alim, ou pour la RAM. Il n'y a pas que le boitier qui rentre en compte. Et tu ne peut pas nier que le gemin2 est beaucoup plus gros que ses concurrents. Qui plus est, je l'ai déjà évoqué, il faut 2 ventilateurs

trop gros le gemin2 :chinois:

dans ma antec nine hundred,il passe impec,et pourtant c'est le seule default que je trouve a l'antec ,c'est le manque de place.

il a plus de chance de rentrer dans un boitier que le noctua 12,qui est bien haut...

:mdr2: si tu n'avoue pas qu'il est trop gros c'est que tu es vraiment de mauvaise foix

attend il est enorme tu peux mettre deux 120mm dessus

Merci de vos réponses. J'avais regardé le Gemin 2 aussi... et je trouve qu'il est très imposant... a fortiori dans mon boîtier qui risque d'être super chargé avec la nouvelle config.

Pour le Zalman 9500, un truc qui me plaît bien c'est que de par sa forme l'accès aux à la CM n'est pas rendue trop diffcile et le fait qu'il souffle l'air en direction du ventilo d'extraction n'est pas pour déplaire non plus (remarque, d'autres le font peut-être...)...

:mdr2::transpi::chinois::cartonrouge::D

c'est sur que le gemin2 est gros,c'est indiscutable mais si on veut le meilleur refroidissement c'est celui qu'il faut.en plus il refroidit la ram et le chipset donc pour un gros overclocking c'est top :transpi:

et le zalman,c'est bien beau mais le ventilo lache :craint:t'est bon pour racheter un nouveaux ventirad :cartonrouge:

si tu ne veux toujour pas prendre le gemin2 prend plutot un thermalright xp120 et si tu veux vraiment le zalman,a ta place je prendrait sans hesitation le 9700(plus efficace). :cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...