Yendis Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Hello, Toujours dans le cadre de ma nouvelle config, je recherche le meilleur compromis perfs / silence pour un E6600 ou 6700. Il sera monté dans une tour Textorm 974MB avec 2 ventilos 120 mm (aspi et extraction) qui risque d'être bien remplie et chauffée car 3 HDD + bricolage rack de DD car la 8800 GTX que je veux mettre, va être trop longue sinon. A vue de nez, je partirais sur un Zalman 9500 Cu (le 9700 ne semblant pas terrible dans les tests), mais je suis preneur si vous avez mieux à proposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 scythe infinity noctua NU-H12F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 +1 pour le noctua NU-H12F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 +1 pour le noctua ou l e zalman 9500. Tu auras une différence de perf entre les deux mais bon après el zalman est moins chere (je crois) et moins contrainiant en terme d'instal et de poid. A toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yendis Posté(e) le 7 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Ok merci les gars. bien noté la popularité du Noctua, lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 +1 zalmann 9500 car je serais toujours etonner des perf de ce ventirad je l'ai monter dans ma config en signature avec un ventirad en aspi et un en extraction et mon proco est a 23degré en idle et ne depasse pas 35 en full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cizia51 Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 coolermaster gemin2 sans hesitation super gueule,finition exemplaire et performance au top! j'ai vu sur un site allemand,un gars a battu un record d'overclocking en air cooling avec (quadri cor extreme a 4052mhz,62 full moi, mon e4300 est a 3100mhz avec et je suis a 35 en full avec 2*12cm boogie bug a 2000trs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Je conseillerais soit un Zalman CNPS9500/9700, soit un Noctua NH-U12F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 coolermaster gemin2 sans hesitation super gueule,finition exemplaire et performance au top! j'ai vu sur un site allemand,un gars a battu un record d'overclocking en air cooling avec (quadri cor extreme a 4052mhz,62 full moi, mon e4300 est a 3100mhz avec et je suis a 35 en full avec 2*12cm boogie bug a 2000trs! peut etre mais il est vraiment trop gros enfin c'est un avis personnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Et le Big Typhoon ? Moins cher que ceux là, et tout aussi performant... Pour pas plus de bruit ! Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Pas aussi perfromant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cizia51 Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 trop gros le gemin2 dans ma antec nine hundred,il passe impec,et pourtant c'est le seule default que je trouve a l'antec ,c'est le manque de place. il a plus de chance de rentrer dans un boitier que le noctua 12,qui est bien haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Trop gros sur la CM. Par exemple ça complique la tache pour brancher / débrancher certains cables d'alim, ou pour la RAM. Il n'y a pas que le boitier qui rentre en compte. Et tu ne peut pas nier que le gemin2 est beaucoup plus gros que ses concurrents. Qui plus est, je l'ai déjà évoqué, il faut 2 ventilateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 trop gros le gemin2 dans ma antec nine hundred,il passe impec,et pourtant c'est le seule default que je trouve a l'antec ,c'est le manque de place. il a plus de chance de rentrer dans un boitier que le noctua 12,qui est bien haut... si tu n'avoue pas qu'il est trop gros c'est que tu es vraiment de mauvaise foix attend il est enorme tu peux mettre deux 120mm dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yendis Posté(e) le 8 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Merci de vos réponses. J'avais regardé le Gemin 2 aussi... et je trouve qu'il est très imposant... a fortiori dans mon boîtier qui risque d'être super chargé avec la nouvelle config. Pour le Zalman 9500, un truc qui me plaît bien c'est que de par sa forme l'accès aux à la CM n'est pas rendue trop diffcile et le fait qu'il souffle l'air en direction du ventilo d'extraction n'est pas pour déplaire non plus (remarque, d'autres le font peut-être...)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cizia51 Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 c'est sur que le gemin2 est gros,c'est indiscutable mais si on veut le meilleur refroidissement c'est celui qu'il faut.en plus il refroidit la ram et le chipset donc pour un gros overclocking c'est top et le zalman,c'est bien beau mais le ventilo lache :craint:t'est bon pour racheter un nouveaux ventirad si tu ne veux toujour pas prendre le gemin2 prend plutot un thermalright xp120 et si tu veux vraiment le zalman,a ta place je prendrait sans hesitation le 9700(plus efficace). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 L'XP120 est bien mais chez thermalright il ont sortis des modèles plus perf depuis, dont le SI 128 et les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cizia51 Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 L'XP120 est bien mais chez thermalright il ont sortis des modèles plus perf depuis, dont le SI 128 et les tours oui,je me suis planter ,c'est a celui la que je penser "le si 128" plus perf que xp 120 et surtout plus facile a monter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yendis Posté(e) le 8 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Encore une petite question sur le noctua. Est-ce qu'il est obligatoirement positionné comme sur l'image ci-dessous ou peut-on l'orienter vers le ventilo en extraction aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Il est possible de le mettre dans l'autre sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 +1000000000000000 pour le noctua mé c pa ta tour sa?! :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yendis Posté(e) le 9 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Merci! Lol, non c'est un P180... mon Textorm 974 MB est bien plus petit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cizia51 Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 le tuniq 120 est plus efficace que le noctua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yendis Posté(e) le 9 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2007 le tuniq 120 est plus efficace que le noctua Mais aussi beaucoup plus bruyant me semble-t-il, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 ca depend des tests, par exemple pas sur celui ci ce n'est pas le cas: http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...le&sid=8901 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.