Leather Face Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Bonjour à tous, voilà j'ai une carte mère P5GDC Deluxe, avec un DD maxtor en SATA. Mais depuis une semaine j'ai mon DD qui à lacher, je compte donc le remplacer, mais avant de faire quoique se soit, je voudrais savoir si un port SATA prend automatiquement le SATA II ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Salut, La première chose à faire quand tu te poses ce genre de question, c'est de regarder dans le manuel de ta CM (c'est un peu à ça que ça sert un manuel), si tu l'as perdu, tu fais un petit tour sur le site du fabriquant pour le télécharger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Salut, un port prend "automatiquement" le SATA2, si ta carte mère le gère, sinon ton disque tournera en SATA1, mais bon il n'y presque pas de différence entre les 2 interfaces pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leather Face Posté(e) le 7 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Salut, un port prend "automatiquement" le SATA2, si ta carte mère le gère, sinon ton disque tournera en SATA1, mais bon il n'y presque pas de différence entre les 2 interfaces pour le moment. merci du renseignement. @ Oberkampf : Le manuel de ma carte mère est en anlgais, j'ai donc télécharger le manuel en françias sur le site d'Asus, mais il n'indique rien de spécial, juste "Solution RAID multiples : - 4x SATA avec RAID 0, 1 - 4x IDE avec RAID 0, 1. 0+1 Plus grosse capacité de stockage combinant jusqu'à 10 disques (8 disques avec fonction RAID)" voilà, je n'aurai pas poser de question si celà aurais était écrit dans le manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 voilà, je n'aurai pas poser de question si celà aurais était écrit dans le manuel. Effectivement, mille excuses, il y a tellement de gens qui posent des questions avant même de faire une petite recherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.