Aller au contenu

Celeron 650Mhz et lecture DivX/DVD

redfield1

Messages recommandés

Salut a tous !

Je me decide enfin a changer de portable, je possede encore un vieux Compaq Armada 7330 (Pentium200MMX, etc... :chinois: ) et n'ayant pas un budget a rallonge, mais voulant quand meme pourvoir lire des DVD, du DivX et aussi graver quelques CD-RW, je me demandais si ce modele de portable etait suffisant.

Cela serait un Toshiba 4330, Celeron 650Mhz, 64 Mo de Ram, 10Go de HD, 8MoS3, 13'3DSTN.

Il est d'origine vendu avec un simple lecteur CD-Rom, le remplacer par un combo est possible aussi simplement que sur un PC traditionnel ?

Par avance merci .

... Redfield1 ...

hello et bienvenue sur le forum ^^

je pense que ton portable suffira pour tout ce que tu veux faire, sauf peut-être pour la lecture de dvd (la cg laisse un peu à désirer je pense)...

pour le remplacement du combo, il n'y a aucun problème du moment qu'il y a des modèles dispos pour ton modèle de portable... faut te renseigner...

++

uw

Ok, merci pour la réponse !

C'est bien ce qui me semblait, 8 Mo pour la carte graph', c'est peut-etre un peu court ! On verra bien ....

Sur certains sites d'annonces PC, j'ai vu quelques personnes vendant des combos entre 60 et 100€ annoncant une quasi complete compatibilitée avec tous les modeles du marché ... Est ce possible ou est ce une belle arnaque ?

... Redfield1 ...

Voici le lien pour differents combo d'occasions en vente sur www.ordikaz.com

Sinon, voici le lien avec comme dénominateur le mot Combo: Tu y trouveras une petite selection des differents combo disponible a l'heure presente.

===> ICI

Encore merci .

Ha oui, une derniere question: A partir de combien de ram puis-je esperer faire tourner correctement Pindows XP ??

... Redfield1 ...

ça paraît faisable :-)

un autre lien sinon => http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...&category=16974

par contre, si quelqu'un a déjà pratiqué un changement de lecteur pourrait poster ici, pour confirmer tout ça ^^

pour faire tourner correctement XP, procure-toi au moins 256 Mo de Ram, pour un minimum de confort :)

512 Mo étant l'idéal :love:

C'est vrai qu'en apparence, le fait de changer le lecteur optique sur un portable a l'air aussi simple que sur un pc de bureau, le truc c'est que je ne voudrais pas me retrouver avec un combo sur les bras .

J'attends donc les temoignages des personnes ayant deja pratiquées cette operation .

Encore merci ; )

. . . Redfield1 . . .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...