Aller au contenu

BSoD avec p5w dh deluxe +oc e6600


tomkr0uz

Messages recommandés

Bonsoir (ou plutot bonjour xD) ceci est mon premier post, depuis longtemps je me réfère à ce forum qui je trouve est un des meilleurs en sa matière et je me décide ENFIN à m'inscrire officiellement pour vous exposer mon problème et solliciter votre aide.

J'ai une nouvelle config mais un problème d'oc:

C2D e6600

Asus P5w DH deluxe

X1900xt 512mb (sapphire)

2*512mb Corsair CM2X512-5400C4

LCpower 550W (mhuhuhu ^~^)

Ide maxtor 200Gb 7200rpm 8mb cache

Ide seagate barrachuda 80Gb 7200rpm 8mb cache (L'OS est installé dessus: VISTA home premium)

S-ata maxtor 80gb

Le tout (du moins le cpu) tourne avec un watercooling thermaltake bigwater 745 à 18°c

Etape 1: avant le flashage

Avant flashage mon BIOS était une série 1201 (si je ne m'abuse).

Je ne parvenais pas à oc sans BSoD (bluescreen of death pour les intimes, je préfère le rappeler au cas où ^^).

Dès que je montais un peu la fréquence avec le logiciel ai booster, je me ramasse un BSoD en pleine poire et un reboot système.

Au reboot: ma montée en fréquence est bien prise en compte mais lors du démarrage de Vista rebelotte, un BSoD.

Je re-reboot et là comme par magie vista charge sans aucun problème (malgré le fait que SP2004 ne tourne pas plus de 10secondes sans erreur).

Je suis parvenu à monter à 349*9, de manière relativement stable sous les jeux (css, NFSmw, NFSc,..) mais toujours pas sous SP2004 et dès que je tente un test OCCT, un BSoD apparaît.

Si tel n'a pas été le cas et que le système a bien tourné pendant la journée, le lendemain quand je boot, j'ai de nouveau un BSoD qui me contraint à baisser la fréquence via le BIOS pour que windows soit bootable.

Je me décide donc à flasher le bios pour un 1901 qui est réputé pour être meilleur.

Etape 2: Et Dieu créa le BIOS 1901

Cela fait quelques heures que je suis sous BIOS 1901 et je m'en mords les doigts..

Au début aucun problème, le système est passé en CMOS automatique et j'ai donc recommencé un oc depuis le début.

Miracle! L'utilitaire AI booster ne génère plus de BSoD quand je décide d'appliquer la montée en fréquence et redémarre l'ordinateur bien gentillement.

Mais problème.. Je ne peux plus rien booter à partir de 315*9..

J'ai testé en lui collant les mhz à coups de pompes dans les dents mais rien n'y fait, aucun boot possible au delà de 315*9 (j'ai réussi à lancer windows avec 316*9 mais une fois arrivé sur le bureau mon pote le BSoD s'est réveillé.. l'enflure -_- ).

Actuellement je tourne en 310*9 étant donné que mon beau 315*9 a planté il n'y a meme pas 10minutes (je ne sais pour quelle raison).

Le système était pourtant parfaitement stable sous SP2004 (grace au bios 1901?). Je passait le superpi 1M en 18s. et le système faisait 5900pts à 3dmark06.

Alors je vous pose la question suivante: Qu'est-ce que c'est que cette mobo de M****?

Remarque: Je déteste les Asus qui veulent toutes faire comme des grandes et ne me laissent pas régler mes fréquences comme je l'entends, j'ai l'habitude de faire des OC avec des amd opteron en sk939 sur une DFI lanparty ultra-d (ca c'est de la mobo, on calcule tout soi meme comme un bon ptit gars avec sa calculette =D ).

PS: J'ai un Memtest en run depuis un petit temps (je n'ai malheureusement pas chronométré son temps de test mais il est à 364% avec 0 Errors). J'espère de tout mon coeur que c'est la ram qui a un problème, auquel cas je la revends au rabais et je me paie de la OCZ ou de la crucial ballistix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Je te rejoins pas trop sur ton avis sur ASUS. En effet, si pour AMD, ASUS est une mobo qu'il ne faut pas utiliser (DFI aurait été bien pour mon petit Opty j'aurais ptete dépassé les 3GHz avec :huit: ) pour l'OC (je parle en connaissance de cause), autant pour Intel ASUS c'est le rêve et tu remarqueras que beaucoup qui sont ici OC leurs C2D avec une ASUS (le record du monde est détenu par une ASUS) donc ASUS pour Intel :zero: très bon choix :D

Pour ton petit soucis réfère toi au topic de centralisation des C2D et ils te répondront sûrement :ouioui::vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...