Aller au contenu

Des barbares aux Philippines


bg92

Messages recommandés

Lisez moi ça, la je cherche une vidéo mais en attendant lisez ce qu'ils font les philippins si on dit comme ça :

Crucifixions du Vendredi Saint aux Philippines

AP | 06.04.2007 | 14:17

Des pénitents catholiques se sont fait cruxifier au sommet d'une colline poussiéreuse du nord des Philippines, où les rituels du Vendredi Saint attirent chaque année des milliers de spectateurs et de touristes.

Cette tradition de la crucifixion du Vendredi saint, où des fidèles rejouent les dernières heures de la vie du Christ, est dénoncée par la hiérarchie religieuse des Philippines, plus grand pays catholique d'Asie du sud-est. Mais c'est une des attractions les plus courues de l'été à San Pedro Cutud, village à 70 km au nord de Manille.

Sept fidèles ont donc été cloués sur des croix à l'aide de clous de dix centimètres de long, mais imbibés d'alcool pour éviter les infections, après avoir grimpé une côte d'un kilomètre et demi, chacun portant sa croix sur son dos. Un des pénitents de cette année était Ruben Enaje, 46 ans, un habitué, qui était crucifié là pour la 21ème fois...

Un peu plus tôt dans la journée, des dizaines d'autres hommes, torse nu, s'étaient flagellés jusqu'au sang pour se faire pardonner leurs péchés, autre temps fort de la cérémonie du Vendredi saint.

Plus d'une centaine de touristes assistaient cette année au rituel. "Ils poussent cette religion à l'extrême", observait Gomas de Miguel. "En Espagne, nous disons que nous sommes catholiques, mais nous ne faisons plus ça, en tous cas je ne crois pas". AP

Source : Le nouvel Obs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...