Sir MOI Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Salut :) Je souhaiterais savoir si sa existe un programme qui reconnaisse les carractère et qui les tranforme en fichier texte :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Bonjour,, Les caractères??? Tu veux parler d'écriture manuscritte? Quand on fait un scan? Merci de préciser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Oui enfait je voudrais scanner un livre pour ensuite pourvoir modifier son texte ou le copier enfin vous me comprenez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 C'est donc déja des caractères d'écriture ce qui simplifie grandement la tache. Il faut que le scanner gère le OCR (optical caracter recognision) et que le module soit installé (la plupart du temps avec le driver c'est automatique) puis il faut un logiciel comme microsoft digital imaging (je ne sais plus si il est donné avec win ou si il provient de la suite office) qui est capable de lire puis d'exporter en doc pour pouvoir modifier. j'ai trouvé pour l'instant ça. J'avais ABBY qui rendais pas trop mal (mais je ne me souvenais plus qu'il servait à ça!!!!) Simple OCR à l'air pas trop mal mais je ne le connais pas. Je précise que l'OCR est encore maintenant assez approximative malgré l'amélioration des scanner. Pense donc a vérifier qu'il ait bien reconnu ce qu'il faut avant même l'export vers word (ou équivalent) pour que tu ai un minimum de travail manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Il n'y a pas de programment qui font sa sans passer par le scanner? par exemple une image inernet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 OmnipagePro15 c'est de la bombe baby, ca prend tout, scan, pdf, jpg, bmp, etc... Attention au droit d'auteur hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2007 OmnipagePro15 c'est de la bombe baby, ca prend tout, scan, pdf, jpg, bmp, etc...Attention au droit d'auteur hein Ouai je veu bien mais le programme il coute 600¤ alors non merci XD ia pas une solution gratos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Les logiciels utilisent une image quelconque, non? Le scanner n'est là que pour éviter de créer une image puis la mettre dans le logiciel pour faire la lecture. ABBYY ne le fait pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2007 A ok j'avais pas compris merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Tiens nous au courant si ca marche. (car si ca marche pas je sais que tu repostera ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 7 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Sa marche merci 305870495704987fois :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.