Aller au contenu

Alimentations ATX V2.2 + C.M. Asus A7N8X-e Deluxe


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une carte mère ASUS A7N8X-e Deluxe qui possède une entrée -5V qui ne sert en général que pour le Bus ISA alors

qu'elle n'en pocède pas.

Hors les alimentations ATX v2.2 n'ont plus de -5V.

Je me demande donc s'il est possible d'utiliser une Alim. ATX v2.2 avec une carte mère A7N8X-e Deluxe :D

Bien entendu j'ai posé la question au service technique d'Asus mais la réponse :

"cela devrait fonctionner mais nous n'avons pas essayé"

ne me permet pas de trancher une fois pour toute sur l'obligation ou non d'avoir une alimentation avec un -5V.

Les différents sujets que j'ai pu lire sur ce forum ne parlent pas réellement de ce sujet. (Je suis nouveau sur ce forum et il est

possible que je ne sois pas très doué pour trouver ce que je cherche) :sm::p

Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je sais pas si ça va t'aider beaucoup mais, man ancienne config était avec une mobo ASUS A7V880, mon alim TT 420W TR2 Power, ne possède pas de -5V, et ma config tournait très bien.

Enfin pour le -5V, il n'y est pas sur l'étiquette donc c'est qu'il ne doit pas etre "dans" l'alim. Il n'y a que le -12V.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairci, sinon tampis ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dracula :chinois: c'est gégé (du boulot) qui est en vacances ce soir :reflechis:

Sur le net j'ai trouvé ca :

Possesseur depuis une semaine d'une S12-500, je désire faire écho aux différents commentaires animant les forums au sujet de l'incompatibilité de la S12-500 rev A2 avec certaines cartes-mères. Aucun boot ne fut possible avec mon A7N8X-E De Luxe.
Voici la réponse (très rapide) que j'ai reçu de la part de Seasonic:

"Seasonic S12 500W follows the newest Intel ATX12V v2.2 design guide. The circuit design would be not backwards compatible with PIII & K7 system for there is a required minimum load on the 12V rails. But this could be self troubleshooting by raising +12V load via adding external case fans."

Donc pas de Seasonic S12 pour ta carte mere, en plus vu le prix :chinois:

Si je trouve d'autre infos , je t'informe. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je sais pas si ça va t'aider beaucoup mais, man ancienne config était avec une mobo ASUS A7V880, mon alim TT 420W TR2 Power, ne possède pas de -5V, et ma config tournait très bien.

Enfin pour le -5V, il n'y est pas sur l'étiquette donc c'est qu'il ne doit pas etre "dans" l'alim. Il n'y a que le -12V.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairci, sinon tampis ^^.

Effectivement l'Asus A7V880 possède une entrée -5V et l'alim TT 420W TR2 Power n'a pas de -5V.

Merci pour ta réponse.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dracula :musicos: c'est gégé (du boulot) qui est en vacances ce soir :chinois:

Sur le net j'ai trouvé ca :

Possesseur depuis une semaine d'une S12-500, je désire faire écho aux différents commentaires animant les forums au sujet de l'incompatibilité de la S12-500 rev A2 avec certaines cartes-mères. Aucun boot ne fut possible avec mon A7N8X-E De Luxe.
Voici la réponse (très rapide) que j'ai reçu de la part de Seasonic:

"Seasonic S12 500W follows the newest Intel ATX12V v2.2 design guide. The circuit design would be not backwards compatible with PIII & K7 system for there is a required minimum load on the 12V rails. But this could be self troubleshooting by raising +12V load via adding external case fans."

Donc pas de Seasonic S12 pour ta carte mere, en plus vu le prix ;)

Si je trouve d'autre infos , je t'informe. :ouioui:

Merci Gégépilote pour ta réponse.

Tu me fais un peu peur avec tes infos mais, même si mon proc est assez vieux (2500+ Barton) ce n'est pas un PIII ou un K7 qui, à ma connaissance avaient encore des bus ISA.

Par contre ton autre info me gène un peu plus mais je vais continuer à chercher

Au fait Gégé, pour info, moi aussi je suis en vacances depuis 8h30 ce soir. :musicos:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8h30 ;)

Mais t'es fou de faire du rab par ce temps :musicos:

Bon bah bonne vacances à toi :chinois:

Jattends une réponse de chez Seasonic aussi mais pour le moment aucun retour :ouioui:

Ce qui m'étonne un peu c'est qu'il parle de charge minimum sur le +12V sachant que sur l'alim S12 500W tu peux avoir 17A sur le +12V1 et 16A sur le +12V2. Effectivement pour ma carte mère j'ai un mini à respecter pour le +12V mais il est de 8A ce qui laisse une marge sur la S12 500W. :musicos:

Mais bon pour mon alimentation actuelle qui est une 430W Antec true power je pense que l'ajout de ma carte graphique X1950 pro avec une seul ligne 12V sur mon alim me pose quelques soucis.

Mon +5V est plutôt entre 4.4 et 4.6V, mon proc tourne entre 1810 et 1830MHz pour une valeur de 1833MHz (non overclocker).

Enfin, Bonnes vacances à toi aussi Gégé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu n'aies fait des mesures avec un voltmètre calibré, sinon, il ne faut pas se fier aveuglement aux valeurs données par des logiciels de monitoring (AsusProb, Eerest, etc...)

Normalement, une TP430W devrait suffire pour ta config.

Et pour son "seul canal 12V", pas d'inquiétude. Il y a 26A....

http://www.antec.com/specs/true430_spe_EU.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gégépilote pour ta réponse.

Tu me fais un peu peur avec tes infos mais, même si mon proc est assez vieux (2500+ Barton) ce n'est pas un PIII ou un K7 qui, à ma connaissance avaient encore des bus ISA.

Par contre ton autre info me gène un peu plus mais je vais continuer à chercher

Au fait Gégé, pour info, moi aussi je suis en vacances depuis 8h30 ce soir. :postsinutiles:

A+

Salut, j'apporte une petite précision, si tu es sur Athlon 2500+, tu possèdes une plateforme K7 ^^.

Les Athlon64 représentent la plateforme K8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu n'aies fait des mesures avec un voltmètre calibré, sinon, il ne faut pas se fier aveuglement aux valeurs données par des logiciels de monitoring (AsusProb, Eerest, etc...)

Normalement, une TP430W devrait suffire pour ta config.

Et pour son "seul canal 12V", pas d'inquiétude. Il y a 26A....

http://www.antec.com/specs/true430_spe_EU.html

Effectivement Wizz, je n'est pas effectué de mesure avec un voltmètre calibré. Ce qui m'inquiète plus c'est le comportement

de mon PC depuis que j'ai installé l'ATI X1950 pro.

En effet, Je ne joue pas énormément mais sur Pro cycling manager, en 800x600 ce n'est pas fluide alors qu'avec mon ancienne radeon 9200 en 1024x768 c'était parfait.

Peut-être tout simplement que mon alim. commence à vieillir un peu???

En janvier lorsque j'ai installé le X1950, tout fonctionnait à merveille mais avec le temps j'ai l'impression que cela se dégrade.

Pour les valeurs mesurées, je n'y fais pas trop attention, c'est plus la différence entre avant et après la X1950. Je suis passé de 4.9/5V à 4.4/4.6V. Le 12V par contre est stable.

Je continue à chercher ce qui ne va pas sur mon PC.

Merci pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gégépilote pour ta réponse.

Tu me fais un peu peur avec tes infos mais, même si mon proc est assez vieux (2500+ Barton) ce n'est pas un PIII ou un K7 qui, à ma connaissance avaient encore des bus ISA.

Par contre ton autre info me gène un peu plus mais je vais continuer à chercher

Au fait Gégé, pour info, moi aussi je suis en vacances depuis 8h30 ce soir. :francais:

A+

Salut, j'apporte une petite précision, si tu es sur Athlon 2500+, tu possèdes une plateforme K7 ^^.

Les Athlon64 représentent la plateforme K8.

Oui effectivement Clem1 j'ai parlé un peu vite.

Je voulais juste dire qu'entre le 2500+ sur une carte mère A7N8X-e Deluxe sans bus ISA et les Premiers K7 (Athlons de 1999 je crois) montée sur des cartes mères avec probablement encore des Bus ISA avec les PCI ce n'était pas tout à fait pareil. Maintenant, je ne suis pas sûr que le bus ISA existait encore avec les premiers Athlons. Je ne sais pas exactement depuis quand ce genre de bus à disparu des cartes mères.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas trop se fier aux impressions...

Je n'aime pas les benchs à la con du genre 3Dmarks et Cie pour dire aux copains que je fais XXXXXXXpts, mais j'en fais quand même. Ça me permet de confirmer ou non si mon PC a un problème ou non par rapport à ce qu'il devrait être "normalement", et par rapport au premier jour...

J'avais 7900pts le 1er jour, et maintenant plus que 7830pts -> pas de problème

J'avais 7900pts le 1er jour, et maintenant plus que 7100pts -> il y a quelque chose qui me tracasse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...