Aller au contenu

watercooler un shuttle sd37p2


zazz

Messages recommandés

Salut!!

Etant newby dans le monde du watercooling, je me tourne vers vous pour avoir vos conseils.

Voilà mon projet:

J'aimerai installer un système de refroidissement du CPU, GPU et chipset a base de watercooling dans un shuttle SD37P2.

Mon cpu est un e6600, ma CG est une 8800gts 640Mo et le chipset et a base de i975X . Si vous ne connaissez pas "l'engin" voilà un test pas mal illustrer. http://www.matbe.com/articles/lire/320/shu...d37p2/page1.php

La contrainte principale restera la transportabilité[/#ff0e00] et non le silence, donc il faudra que le système soit relativement compact mais ayant un bon rendement. Je ne demande pas l'impossible n'ont plus, mais dans mon idée, j'aimerai que l'ensemble ce trouvant à l'exterieur reste dans les dimensions du boitier cad 325mm x 220mm x 100mm. Pour ce qui est du boitier s'il n'en existe pas je pourrais le fabriquer moi même en aluminium.

Un autre souhait: Existe t'il un système pour désolidariser la partie extérieure du circuit de refroidissement (toujours en raison de la transportabilité) sans qu'il y ai de fuite et sans qu'une bulle d'air n'entre dans le circuit?

Voilà mon budget serai de 250 à 300euro maximum pour réaliser ce projet.

Je sais que ce n'est pas courant mais je suis sûr qu'ici traine des "petits génies" dans ce domaine qui pourraient me conseiller!!

PS: Avant de dire que c'est impossible regardez ce qui est possible de faire dans ces petites "bêtes":

CoteCG.jpg

CoteAlim.jpg

DeHaut.jpg

Encore merci pour l'aide que vous m'apporterez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non les dimensions que je donne sont celle du boitier additionnel (taille maxi)que je fabriquerai pour y mettre les éléments qui ne rentreront pas dans le shuttle et non les sienne :glasses:

pour refroidir un c2d un cg et un chipset c'est minimun un rad double le shuttle que tu montre en photo avec 1 seul rad simple ca doit chauffer au max meme en mettant un ventilo qui turbine et je vois plus l'interet du watercooling....

jai le mme; projet que toi d'autant plus que shuttle viens de sortir la derniere version 39 avec port pci mais le probleme c'est quil faut percer des trous pour faire passer les 2 tuyaux de toutes facons et tu perds la garantie je crois...

sinon le plus pratique cest un blok aquagate externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...