kardiakkris Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Bonjour, Je suis en train de monter mon mod et j'ai une grosse GROSSE inquiétude : Le ventilo de ce radiateur Noctua NH U9F est muni d'un moteur ( normal ! ) et ce moteur comporte comme tous les moteurs de ventilo un gros aimant inside. Lorsque j'ai posé sur mon atel' les pattes en acier de fixation du socle du radiateur qui lui, avec ses "pipes", est en cuivre j'ai malencontreusement mis en contact une des pattes en acier avec l'aimant du moteur du ventilo. Résultat cette patte est allé d'elle même ensuite s'aimanter sur le socle en cuivre ( celui qui est en contact avec le dessus du processeur ). Bref, j'ai légérement desaimanté ce socle avec un tournevis et maintenant j'ai monté le radiateur dans son intégralité avec son ventilateur sur le dessus du processeur avec la pâte thermique. Mais j'ai un méga remords avant de lancer la première mise en route du mod ( connexion de l'alim ). Je me demande si cette légère aimantation d'un matériel qui est en contact direct avec le dessus du processeur ne va pas tout me foutre en l'air. Alors : à l'aide / quelqu'un connait-il ce problème strictement hardware ?... Avant de peut-être tout perdre. With best regards - Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Non tu n’as pas de soucis à te faire, tu peux alimenter ton PC. Le champ rémanent occasionné par l’aimant permanent d’un ventilos est faible et ne peut endommager aucun composant du PC même pas les disques durs qui eux pourtant sont magnétiques mais il faudrait beaucoup plus de teslas que procure l’aimant d’un ventilo pour effacer des données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 5 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Non tu n’as pas de soucis à te faire, tu peux alimenter ton PC. Le champ rémanent occasionné par l’aimant permanent d’un ventilos est faible et ne peut endommager aucun composant du PC même pas les disques durs qui eux pourtant sont magnétiques mais il faudrait beaucoup plus de teslas que procure l’aimant d’un ventilo pour effacer des données. Thanks, Tu m'sauves la vie !!! C'était la peur et le remords !!! Je... t'envoie des photos de la mise en route With Best Regards. Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 9 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Non tu n’as pas de soucis à te faire, tu peux alimenter ton PC. Le champ rémanent occasionné par l’aimant permanent d’un ventilos est faible et ne peut endommager aucun composant du PC même pas les disques durs qui eux pourtant sont magnétiques mais il faudrait beaucoup plus de teslas que procure l’aimant d’un ventilo pour effacer des données. Thanks, Tu m'sauves la vie !!! C'était la peur et le remords !!! Je... t'envoie des photos de la mise en route With Best Regards. Chris. Salut, Je réouvre le subjet parce que d'après un message perso à KzR, lui me signale que j'ai tout lieu de m'inquiéter. De façon à avoir plus précisément ton avis je te signale que l'aimantation de la patte en acier servant à la fixation du radiateur a été une aimantation violente ( aspiration par aimantation d'un demi centimètre de déplacement ). Cette aimantation c'est sur le moteur du ventilo puis la patte en acier s'est collée sur le bloc en cuivre du radiateur. J'ai parlé de "légère aimantation" parce que j'ai fait passer une partie de l'aimantation sur un tournevis. Je ne sais pas quoi faire ? ... Toutes réponses appréciées. Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 9 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Yes-ïïïe, J'ai trouvé ce qu'il faut faire quand on commet cette erreur : Vider l'aimantage avec successivement une pince, un tournevis, ... et enfin vérifier qu'il n'y a plus d'effet "collage par aimant" avec un n+1 ième objet métallique n'ayant pas servi aux vérifs. Maintenant j'ai un Noctua 9F tout beau tout neuf !!! Risquer de perdre un 4200+ X2 tout droit sorti de la boîte... this is a history that must be told ! Bon, A+. Best Regards - Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.