Aller au contenu

Enigme à soumettre aux pros


Messages recommandés

Voilà, pour ceux qui me connaisse un peu, certains ce souviennent peut-être de mon Atlon 1600+ grillé l'an dernier.

La situation de l'époque:

MSI K7T266 pro 2 RU, Atlon 1600+ et alimentation 300w morex.

Au démarage un jour pluvieux, mon PC s'arrête après 2 secondes de fonctionnement dans une légère odeur de brulé. Carte mère sous garantie chez LDLC, je leur emmène, ils me la testent gratuitement (merci les mec :D ) elle est bonne :eeek2: je me dis que c'est l'Atlon qui a rendu l'âme.

Je le remplace sur cette carte mère par mon vieux dudu 800 :mdr: et ça roule un certain temps sans problèmes.

Changement de carte mère pour une autre + simple (ASUS TUSL2-C + Céléron 850@969mhz) toujours dans la même tour avec la même alim... un jour d'orage, la carte mère grille, du moins je crois, ça marche plus alors que le céléron fonctionne sur la Asus P3BF de ma mère.

Changement de carte mère: Asus A7V333 raid... toujours avec le vieux duron 800. Ça marche bien. Plus tard, changement de la tour pour une plus petite et plus jolie (Neo + alimentation 300W) car l'alimentation Morex était trop bruyante et la tour plus très belle.

Plus tard, tour Textorm, alim Enexmax silencieuse 350W, Gigabyte Ga7 vaxp raid, Atlon 2400+ un 2e PC quoa :D j'essaye l'Atlon 1600+ HS dessus ç tout hasard, il est toujours HS...

Ce week end, à l'occasion d'un changement de graveur, j'essaye l'Atlon 1600+ sur la Asus A7V333 raid à tout hasard, et il marche :mdr:

Question:

Comment un Atlon 1600+ peut ne pas marcher sur UNe MSI K7T266 pro 2 RU ni sur une Ga7 vaxp alors qu'il fonctionne sur une Asus A7V333? Est-ce les cartes mères qui sont en cause, les alim, ou le CPU qui en avait marre de tourner :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...