Aller au contenu

Mise en place de Paypal sur un site ASP.NET


JarAsh

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aimerais mettre en place Paypal sur mon site web pour faire de la vente en ligne. J'ai créé un compte Business sur Paypal.

J'ai ce formulaire qui renvoit vers Paypal :

 <form action="https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr" method="post">
       <input type="hidden" name="cmd" value="_xclick"/>
       <input type="hidden" name="no_shipping" value="1"/>
       <input type="hidden" name="business" value="mon.email@zzz.com"/>
       <input type="hidden" name="item_name" value="Mon item"/>
       <input type="hidden" name="currency_code" value="EUR"/>
       <input type="hidden" name="amount" value="10"/>
       <input type="image" src="images/logo3.gif" name="submit" alt="Effectuez vos paiements via PayPal : une solution rapide, gratuite et sécurisée"/>
       </form>

J'aimerais qu'une fois le paiement effectué, l'utilisateur soit redirigé vers une page de mon site (ASP.NET C# 2). Et surtout comment savoir sur cette dernière page si le paiement a bien été effectué.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'aimerais mettre en place Paypal sur mon site web pour faire de la vente en ligne. J'ai créé un compte Business sur Paypal.

J'ai ce formulaire qui renvoit vers Paypal :

 <form action="https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr" method="post">
       <input type="hidden" name="cmd" value="_xclick"/>
       <input type="hidden" name="no_shipping" value="1"/>
       <input type="hidden" name="business" value="mon.email@zzz.com"/>
       <input type="hidden" name="item_name" value="Mon item"/>
       <input type="hidden" name="currency_code" value="EUR"/>
       <input type="hidden" name="amount" value="10"/>
       <input type="image" src="images/logo3.gif" name="submit" alt="Effectuez vos paiements via PayPal : une solution rapide, gratuite et sécurisée"/>
       </form>

J'aimerais qu'une fois le paiement effectué, l'utilisateur soit redirigé vers une page de mon site (ASP.NET C# 2). Et surtout comment savoir sur cette dernière page si le paiement a bien été effectué.

Merci :)

Je te conseil de lire le SDK paypal, de tete je peux pas te dire mais tu a une balise pour specifier la page de retour apres le paiment. Tu trouve le guide developpeur paypal sur le site paypal. D'ailleurs je te conseil aussi d'utiliser la sandbox paypal.

PS: Ca change rien que tu soit en ASP en php ou python ou whatever, ca reste du html form.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise la sandbox Paypal.

J'ai trouvé l'attribut "return" qui permet de renvoyer vers une page lorsque le paiement s'est effectué.

Mon problème : Comment savoir sur cette page si je viens bien de paypal et que le paiement a bien été accepté ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise la sandbox Paypal.

J'ai trouvé l'attribut "return" qui permet de renvoyer vers une page lorsque le paiement s'est effectué.

Mon problème : Comment savoir sur cette page si je viens bien de paypal et que le paiement a bien été accepté ? Merci.

Paypal une fois la transaction effectué, fait un retour sur la page "return" que tu as specifié, avec les valeurs de "caddie" qui à été payé. Il suffit de comparer les items qui ont été achté qui sont rerenvoyé par paypal, et de les comparer a ceux que tu a transmi en debut de transaction. Si c'est exactement pareil alors le client a validé entierement la commande, sinon c'est qu'il a supprimé x items, que tu pourra detecter facilement.

Si la transaction paypal c'est mal passé, elle te retourne que du vide dans les diverses HTTP_POST ( $_POST ).

Dans le principe, je fais caddie -> envoi paypal -> paiment sur paypal -> page retour avec le caddie validé et payé sur paypal qui me reretourne le contenu du caddie payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Merci pour ta réponse.

Mais pour niveau sécurité. Je peux très bien créer un formulaire chez moi qui renverrai sur ma page de confirmation avec les informations que je veux sans passer par paypal. Ya t'il un moyen de contourner ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucun moyen fiable de savoir s'il vient bien de paypal.

Tu peux faire des recherches dans tes transactions Paypal, donc tu vérifies juste que les transactions que le client dit avoir fait ont bien été faites.

Mais j'ai jamais utilisé paypal, donc je dis ça comme ça :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucun moyen fiable de savoir s'il vient bien de paypal.

Tu peux faire des recherches dans tes transactions Paypal, donc tu vérifies juste que les transactions que le client dit avoir fait ont bien été faites.

Mais j'ai jamais utilisé paypal, donc je dis ça comme ça ;)

Si il y en a un, passer en mode https avec echange de certificat avec paypal, mais c'est plus galere a mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucun moyen fiable de savoir s'il vient bien de paypal.

Tu peux faire des recherches dans tes transactions Paypal, donc tu vérifies juste que les transactions que le client dit avoir fait ont bien été faites.

Mais j'ai jamais utilisé paypal, donc je dis ça comme ça :keskidit:

Si il y en a un, passer en mode https avec echange de certificat avec paypal, mais c'est plus galere a mettre en place.

J'ai du mal a voir ce que cela va changer. Il pourra toujours simuler le renvoi sur ta page. C'est pas l'identité du client qui est en doute, c'est ce qu'il envoit, je vois pas ce que le chiffrement va venir changer là dedans :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...