Aller au contenu

[Résolu] Opérateur ? php


SyGEN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai surtout un problème de vocabulaire sur le nom d'un (opérateur) php. Celui ci : "<<<"

ex (simpliste):

$content = <<<PAGE_CONTENT

 <p style="padding-left: 4px">
Mon Contenu Bien Formatté
<b>Inclus dans une function</b>
et que j'appelle je retourne gentillement. 
  </p>

PAGE_CONTENT;

J'ai bien compris son utilité, mais impossible de trouver une doc quelconque là-dessus étant donné que les moteurs de recherche virent ces caractères d'office de leur recherche.

Donc, comment cela s'appelle-t-il, ou, où trouver une doc la dessus (technique).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la "syntaxe HereDoc".

Voilà la doc pour la chose. :transpi:

Un autre moyen de délimiter les chaînes est d'utiliser la syntaxe dite "Heredoc" (en français, documentation ici): <<<, suivi d'un identifiant arbitraire, puis de la chaîne, puis l'identifiant initial pour terminer la séquence.

L'identifiant fermant doit commencer à la première colonne de la ligne. L'identifiant utilisé doit suivre les mêmes règles que les étiquettes PHP : il ne doit contenir uniquement que des caractères alpha-numériques, et des soulignés ("_") et, enfin, commencer par un caractère alphabétique ou un souligné.

La syntaxe Heredoc se comporte exactement comme une chaîne à guillemets doubles, sans les guillemets doubles. Cela signifie que vous n'avez pas à échapper les guillemets (simples ou doubles) dans cette syntaxe. Les variables sont remplacées par leur valeur et le même soin doit leur être apporté que dans les chaînes à guillemets doubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...