SyGEN Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Bonjour à tous, Voilà j'ai surtout un problème de vocabulaire sur le nom d'un (opérateur) php. Celui ci : "<<<" ex (simpliste): $content = <<<PAGE_CONTENT <p style="padding-left: 4px"> Mon Contenu Bien Formatté <b>Inclus dans une function</b> et que j'appelle je retourne gentillement. </p> PAGE_CONTENT; J'ai bien compris son utilité, mais impossible de trouver une doc quelconque là-dessus étant donné que les moteurs de recherche virent ces caractères d'office de leur recherche. Donc, comment cela s'appelle-t-il, ou, où trouver une doc la dessus (technique). Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Il s'agit de la "syntaxe HereDoc". Voilà la doc pour la chose. Un autre moyen de délimiter les chaînes est d'utiliser la syntaxe dite "Heredoc" (en français, documentation ici): <<<, suivi d'un identifiant arbitraire, puis de la chaîne, puis l'identifiant initial pour terminer la séquence.L'identifiant fermant doit commencer à la première colonne de la ligne. L'identifiant utilisé doit suivre les mêmes règles que les étiquettes PHP : il ne doit contenir uniquement que des caractères alpha-numériques, et des soulignés ("_") et, enfin, commencer par un caractère alphabétique ou un souligné. La syntaxe Heredoc se comporte exactement comme une chaîne à guillemets doubles, sans les guillemets doubles. Cela signifie que vous n'avez pas à échapper les guillemets (simples ou doubles) dans cette syntaxe. Les variables sont remplacées par leur valeur et le même soin doit leur être apporté que dans les chaînes à guillemets doubles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyGEN Posté(e) le 5 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Alors là chapeau ! Un grand merci pour la réponse, la rapidité, la réactivité ... ben tout quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.