Aller au contenu

Avis sur configuration


Maha

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, ma petite soeur à un vieux pc à base d'atlhon xp 1800+ 700Mo de mémoire une carte graphique agp sur une CM asrock dont je n'ai plus la référence en tête (K8...). Elle a un serieux problème au niveau carte graphique. Toujours toucher le cable d'ecran derrière la tour pour que le pc s'allume. Alors j'ai cherché à voir si c'etait la CG en AGP en la remplacant par une CG AGP qui fonctionne très bien. Même problème. Je prend une vieille CG en PCI, ça se met en route nickel. Donc j'en déduis que c'est un prob de port AGP sur la CM. Donc je lui conseille de partir sur une nouvelle config.

Etes-vous d'accord ?

Maintenant, voici les configs que j'ai faite pour elle. Sachant quelle est étudiante ne connaissant pas encore son budget, j'ai tablé sur des configs entre 450 et 550¤. PC pour utilisation varier.

Configuration 1 :

Processeur : 	AMD Athlon 64 X2 3800+ socket AM2	76,95 ¤
Carte Mère : 	ASRock AM2NF6G-VSTA	52,00 ¤
Mémoire : 	Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 Dual Channel	57,39 ¤
Mémoire : 	Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 Dual Channel	57,39 ¤
Carte Graphique : 	GeForce 7900 GS 256Mo	140,50 ¤
Alimentation : 	Fortron FSP500-60THN BlueStorm	65,00 ¤
Refroidissement : 	Arctic Cooling Accelero X1	14,90 ¤
Disque dur : 	Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II	67,90 ¤


Prix total : 532,03 ¤ ( 3 489,89 FF )

Configuration 2 :

Processeur : 	AMD Athlon 64 X2 3800+ socket AM2	76,95 ¤
Carte Mère : 	MSI K9N Neo-F	65,80 ¤
Mémoire : 	Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 Dual Channel	57,39 ¤
Mémoire : 	Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 Dual Channel	57,39 ¤
Carte Graphique : 	GeForce 7900 GS 256Mo	140,50 ¤
Alimentation : 	Fortron FSP500-60THN BlueStorm	65,00 ¤
Refroidissement : 	Arctic Cooling Accelero X1	14,90 ¤
Disque dur : 	Hitachi Deskstar 7K250 - 200Go Serial ATA II	63,90 ¤


Prix total : 541,83 ¤ ( 3 554,17 FF )

Configuration 3 :

Processeur : 	AMD Athlon 64 X2 3800+ socket AM2	76,95 ¤
Carte Mère : 	ASRock ALiveNF5-eSATA2+	72,00 ¤
Mémoire : 	Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 Dual Channel	57,39 ¤
Mémoire : 	Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 Dual Channel	57,39 ¤
Carte Graphique : 	GeForce 7900 GS 256Mo	140,50 ¤
Alimentation : 	Fortron FSP500-60THN BlueStorm	65,00 ¤
Refroidissement : 	Arctic Cooling Accelero X1	14,90 ¤
Disque dur : 	Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II	67,90 ¤


Prix total : 552,03 ¤ ( 3 621,08 FF )

Configuration 4 :

Processeur : 	AMD Athlon 64 X2 3800+ socket AM2	76,95 ¤
Carte Mère : 	DFI Infinity NF Ultra II-M2	82,00 ¤
Mémoire : 	Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 Dual Channel	57,39 ¤
Mémoire : 	Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 Dual Channel	57,39 ¤
Carte Graphique : 	GeForce 7900 GS 256Mo	140,50 ¤
Alimentation : 	Fortron FSP500-60THN BlueStorm	65,00 ¤
Refroidissement : 	Arctic Cooling Accelero X1	14,90 ¤
Disque dur : 	Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II	67,90 ¤


Prix total : 562,03 ¤ ( 3 686,68 FF )

Pour la configuration 4, c'est la seule CM avec 2 ports IDE pour lui permettre de remettre son DD ide et de ettre un lecteur DVD et un graveur de cd. Mais personnellement, je pense qu'il serait mieux de mettre son DD ide en USB.

Concernant les prix pour avoir une config en dessous de 500; c'est avec une barrette de mémoire et non 2.

Voilà, j'aimerai vos avis sachant que la 1ere config avec une micro atx ne m'enchante pas trop. Toutes les configs sont basés sur les configs de PCI de mars. Et je lui conseillerai de partir sur la 3e.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pk pas partir sur un E4300 qui va descnedre à 110¤ ( normalement )bientôt. Sinon elle fait des jeux car ajouter un C.G pour faire de la bureautique ?? ( A moin que tu lui taxe son pc, lol) et peut être attendre la suite des GF8 series qui devrai egalement arrivé bientot dont les premier prix devrais être ds les 99¤ .Sinon effectivement passe son IDE en USB et prend un petit 80-160-250GO de chez seagate en sata2. Autre chose Arctic Cooling Accelero X1 , c'est pour le GPU, et si tu prend le E4300 laisse le ventirad d'origine, il est qd mème pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:invasion: Il a dut se gourer tu as bien mis un X2 3800+

+1 pour les remarques de Sir MOI (sauf pour le proco ;) )

Sinon niveau carte mère le mieux est la MSI je pense.

J'ai eu des sueurs. ;)

Ah, bon perso MSI, j'en ai eu et eu quelques soucis. mais bon c'est plutot du bon matos. Asrock de même du très bon matos.

pk pas partir sur un E4300 qui va descnedre à 110¤ ( normalement )bientôt. Sinon elle fait des jeux car ajouter un C.G pour faire de la bureautique ?? ( A moin que tu lui taxe son pc, lol) et peut être attendre la suite des GF8 series qui devrai egalement arrivé bientot dont les premier prix devrais être ds les 99¤ .Sinon effectivement passe son IDE en USB et prend un petit 80-160-250GO de chez seagate en sata2. Autre chose Arctic Cooling Accelero X1 , c'est pour le GPU, et si tu prend le E4300 laisse le ventirad d'origine, il est qd mème pas trop mal.

Oui, elle fait des jeux. Genre CSI et je ne sais quoi d'autres... je lui demanderai un peu plus. Et elle a une carte tuner aussi. Pour le E4300, la baisse aura lieu plus tard que les amd, et ça va etre un peu long je pense pour elle d'attendre.

Non, je ne risque pas de "taxer son pc" car j'ai tout ce qui me faut même si il commence à se faire vieux...

Pour le Artic Cooling, oui c'est pour le GPU. Je ne te suis pas concernant le ventirad du proco. Cela voudrait qu'il refroidirait aussi le GPU ?

Pour le E4300, quelle carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: Il a dut se gourer tu as bien mis un X2 3800+

+1 pour les remarques de Sir MOI (sauf pour le proco :fumer: )

Sinon niveau carte mère le mieux est la MSI je pense.

J'ai eu des sueurs. :francais:

Ah, bon perso MSI, j'en ai eu et eu quelques soucis. mais bon c'est plutot du bon matos. Asrock de même du très bon matos.

pk pas partir sur un E4300 qui va descnedre à 110¤ ( normalement )bientôt. Sinon elle fait des jeux car ajouter un C.G pour faire de la bureautique ?? ( A moin que tu lui taxe son pc, lol) et peut être attendre la suite des GF8 series qui devrai egalement arrivé bientot dont les premier prix devrais être ds les 99¤ .Sinon effectivement passe son IDE en USB et prend un petit 80-160-250GO de chez seagate en sata2. Autre chose Arctic Cooling Accelero X1 , c'est pour le GPU, et si tu prend le E4300 laisse le ventirad d'origine, il est qd mème pas trop mal.

Oui, elle fait des jeux. Genre CSI et je ne sais quoi d'autres... je lui demanderai un peu plus. Et elle a une carte tuner aussi. Pour le E4300, la baisse aura lieu plus tard que les amd, et ça va etre un peu long je pense pour elle d'attendre.

Non, je ne risque pas de "taxer son pc" car j'ai tout ce qui me faut même si il commence à se faire vieux...

Pour le Artic Cooling, oui c'est pour le GPU. Je ne te suis pas concernant le ventirad du proco. Cela voudrait qu'il refroidirait aussi le GPU ?

Pour le E4300, quelle carte mère ?

Bien demande lui si elle préfère avoir quelque chose de plus performant, en attendant une quinzaine de jour de plus ou non. Sinon pour Arctic Cooling Accelero X1 , je pensait que tu étais tromper et que tu voulais un ventirad CPU, car c'est rare que l'on prenne des rad GPU avant CPU. C'est pour ça que je te conseillais de laisser tout telqu'elle plutôt que d'investir ds des chose que vont pas changer grand chose. Sinon en carte mère je pense à une ConRoeXFire-eSATA2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai eu plus de précision sur les jeux qu'elle utilise : CSI las Vegas, Sims, Call of duty et c tout. Elle l'utilisera pour la music, la TV, video, dvd, bureautique, net. Donc je pense que la config 3 et pas plus mal avec le DD ide en USB.

Elle a pas vraiment besoin d'une machine hyper puissante, car pas très joueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense lui changer la CG. Mais la seule présente sur prix du net et la sapphire X1950GT 256Mo à 139¤. Bon ça fait le prix de la gs avec l'artic. Mais d'après le ommentaire, elle est assez bruyante. Etant donné que le pc va se retrouver dans un studio d'étudiant, la nuissance sonore n'est pas la bienvenue.

Je vais essayé de trouver d'autre constructeur.

Bon j'ai lu l'article de PCI, de clubic, de Génération 3D, le réel problème est bien la nuissance sonore et sa durée courte de vie par rapport à son concurrent. Bien que le bunddle de sapphire pour la X1950GT soit complet. Je pense donc rester sur la configuration 3 avec changemet du DD pour un seagate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...