Aller au contenu

Petite question sur hdmi et dvi


Messages recommandés

:transpi: une question qui peut paraitre bête, mais je voulais être sure.

Voilà sur les écrans de PC maintenant on a droit a une prise hdmi ou dvi (ou les deux dispo sur un même écran) et bien sure tous sont compatible hdcp.

Mon problème c'est au niveau du son sur hdmi et l'image sur dvi ou je ne comprend pas tout. Normalement le hdmi n'est t'il pas censé transporter la vidéo + le son, si oui, alors cela veut dire que les écrans son équipés d'enceinte ??? pour le dvi il ne transporte que l'image, mais sa résolution et qualité d'image et pareil que l'hdmi ?

mes interrogations ?

- avec une prise hdmi sur ecran de pc, peux ton avoir juste l'image et écouter le son sur un casque ou systeme 5.1 a partir de la tour du pc (pour les futur film sur lecteur blueray pc) ?

- Le dvi a t'il une image équivalente au hdmi (résolution maximale 1080p) ?

voilà je ne sais pas alors je demande, merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

DVI = HDMI sans son

Pour la réponse à ta question 1 : tu peux évidemment faire sortir le son sur un système pro-logique même si ton câble est branché en HDMI. Tu feras sortir le son par ta carte son :transpi:

Pour la réponse à ta question 2 : Le DVI est en tout point équivalent au HDMI au niveau de la qualité de l'image.

++ bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt réel est de pouvoir brancher ton écran PC en DVI puis de brancher ton écran LCD ou PLASMA dans ton salon :) en HDMI. Bien sur il faut que ton pc soit proche de ta TV.

Tu pourrais également acheté un écran TV pour t'en servir d'écran PC et le branché en HDMI ou en DVI ou en VGA suivant la connectique.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...