Aller au contenu

SOUS DOS MESSAGE "POSTCODE7F"


Messages recommandés

Hello, je suis nouveau sur ce forum, d'habitude, j'arrive toujours plus ou moin à trouver des solution lorsque j'ai un soucie informatique, mais là je flanche!

J'ai récupérer trois carte mère et deux processeurs, (socket 478, et processeur intel), j'ai essayé les carte mère, processeur, savoir ce qui fonctionnait ou pas...

A la fin il me reste juste une carte qui à l'air de fonctionner, et un processeur.

Sauf que, même si windows s'est installé sans soucie, et que le pc se comporte bien, j'ai un message que j'avais jamais vu avant, un peu inquièttant, sous dos, au démarage, "Postcode 7f", à chaque fois je suis obliger de "confirmer", par la touche F1, pour que Windows démarre.

Il y a aussi le chiffe 96 qui apparait à un moment, toujours sous dos, juste après avoir confirmé; en haut à droite de l'écran.

J'ai bien essayer d'enlever la pile de la carte mère, 2 ou 3 min, pour un reset, mais rien n'y fait, ce message est toujours là; peu être ai-je mal fais le reset.

Je me demande si c'est pas la carte mère, ou le bios, qui ne reconnaitrai pas le nouveau processeur, genre un lien qui s'est pas fais, je sais pas.... :roule:

Bref, si quelqu'un peu m'aider; je trouve peu de chose sur google.

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est sûrement le bios de CM qui t'indique une erreur (genre ventilateur débrancher, chassis ouvert, pas de clavier détecté en PS2...).

Quoiqu'il soit, cela ne doit pas être trop grave puisqu'il te permet quand même de démarrer windows, si c'était un pb sérieux (ram, proc, cg), il ne te permettrait pas de lancer l'OS.

C'est quoi le modèle de la CM, la version du bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est sûrement le bios de CM qui t'indique une erreur (genre ventilateur débrancher, chassis ouvert, pas de clavier détecté en PS2...).

Quoiqu'il soit, cela ne doit pas être trop grave puisqu'il te permet quand même de démarrer windows, si c'était un pb sérieux (ram, proc, cg), il ne te permettrait pas de lancer l'OS.

C'est quoi le modèle de la CM, la version du bios?

Salut, merci pour ta réponse, ça me rassure un peu.

Voici un rapport everest pour la Cm:

--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère 03/22/2005-PM800-8237-MV7L2P61C-00

Nom de la carte mère Chaintech MPM800-3

Propriétés du bus principal:

Type du bus Intel NetBurst

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 100 MHz (QDR)

Horloge effective 400 MHz

Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:

Type du bus DDR SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 167 MHz (DDR)

Horloge effective 333 MHz

Bande passante 2667 Mo/s

Propriétés du bus chipset:

Type du bus VIA V-Link

Largeur du bus 8 bits

Horloge réelle 67 MHz (QDR)

Horloge effective 267 MHz

Bande passante 267 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:

Sockets/slots processeur 1 Socket 478

Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP

Slots RAM 2 DDR DIMM

Périphériques intégrés Audio, Video, LAN

Forme Micro ATX

Taille de la carte mère 230 mm x 240 mm

Chipset de la carte mère PM800

Fabricant de la carte mère:

Nom de l'entreprise Chaintech Computer Co Ltd.

Information sur le produit http://www.chaintech.com.tw/tw/eng/product_main.asp#MP13

Télécharger le BIOS http://www.chaintech.com.tw/tw/eng/Downloa...ate.asp?DCSNo=4

et le Bios:

--------[ BIOS ]--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du BIOS:

Type de BIOS Award

Type du BIOS Award Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

Message du BIOS Award MPM800-3 03/22/2005

Date du BIOS système 03/22/05

Date du BIOS vidéo 04/03/27

Fabricant du BIOS:

Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.

Information sur le produit http://www.phoenix.com/en/products/default.htm

Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40

Problèmes et suggestions:

Suggestion Are you looking for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today!

Suggestion Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.

Voilà, j'espère trouver une solution, ça à quand même pas l'ait trop normal d'être obliger de valider F1, à chaque démarage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...