Aller au contenu

[PROBLEME] Cartes sons


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je cherche à faire cohabiter mes deux cartes sons sous Windows XP.

J'ai ma carte son intégrée sur mon ASUS A8V DELUXE (AC97) et une carte son PCI CREATIVE AUDIGY LS.

Ma carte son intégrée fonctionne très bien tand que ma carte PCI n'est pas dans mon PC. Une fois que je connecte mon AUDIGY, windows xp ne reconnait plus ma carte son intégrée, elle disparait du gestionnaire de périphérique. Si j'essaie d'installer les pilotes, windows me dit que la carte n'est pas activée mais si je vais voir dans le BIOS la carte intégré est bien activée.

Donc je suppose que c'est windows qui la coupe mais je ne comprend pas pourquoi il fait ca et du coup je n'ai plus que mon AUDIGY qui fonctionne sans problème.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je peux faire pour ne pas que ma carte son intégré disparaisse et que je garde les deux, j'ai déjà fait des cherches sur le net mais la plus part des gens cherchent a désactiver leur carte intégrée contrairement à moi qui veut la garder.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux c'est que windows reconnaisse mes deux cartes simplement.

Dans windows je choisirais une carte a utiliser mais dans les programmes comme virtual dj ou ableton live la je pourrais utiliser mes deux cartes en meme temps... :roule: pour sortir sur une table de mixage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info, Windows XP gère très bien 2 cartes sons, pour preuve c'est ce que j'ai sur mon PC. il suffit normalement d'installer les bons pilotes pour tes 2 cartes et ensuite de déclarer dans le panneau de configuration ==> périphérique audios la carte son principale à utiliser.

++ bonne journée et surtout bon courage :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...