Aller au contenu

Achat d'un nouveau disque dur


kaleyc

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en possession d'un disque dur Samsung Spinpoint SP2504c 250Go dont les caractéristiques sont disponibles ici ou ailleurs...

Je manque un peu d'espace et je comptais m'acheter le Samsung Spinpoint HD501LJ 500Go dont les caractéristiques sont disponibles

ici ou ailleurs...

1/ Je voudrais que vous me disiez ce que vous pensez en général du samsung spinpoint HD501LJ 500Go (c'est-à-dire : est-ce un bon achat ?)

2/ Je voudrais pouvoir stocker un maximum de données, mais pour un minimum de nuisance sonore et pour un minimum de prix (prix en euros par Go). Pensez-vous que c'est le meilleur rapport /Bruit/Prix/Capacité ?

3/ Je voudrais que vous me disiez ce que vous pensez de sa nuisance sonore (c'est-à-dire : fait-il du bruit ou pas ?)

4/ Je voudrais que vous me disiez ce que vous pensez de ses performances (c'est-à-dire : est-il rapide ou pas ?)

5/ Je voudrais que vous me disiez ce que vous en pensez, en comparaison avec le Sp2504c (celui que j'ai actuellement).

Vous pouvez pour répondre vous aider des deux liens que j'ai fourni, mais également de Google ou des vos connaissances personnelles :-).

Merci d'avance,

Kaleyc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah, une interro ! mais ça va, les documents sont autorisés :

Vous pouvez pour répondre vous aider des deux liens que j'ai fourni

:transpi:

Bon pour rester sérieux, le samsung est un excellent choix en terme de bruit (certainement les meilleurs) et de perfs (juste derrière hitachi), donc vas-y sans hésiter !

De plus, les 500Go se trouvent aux alentours de 120 euros ces temps-ci, c'est très probablement la capacité qui a le meilleur rapport taille/prix du moment (toutes marques confondues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Attention, chez samsung, seule la série P120 est vraiment bonne. Les autres séries sont moins bonnes (même si ça rest bien) et les 7K250 , 7K500 (Hitachi) ou 7200.10 (Seagate) sont meilleurs

Si je lis entre les lignes, ça veut dire que le disque dur de 500Go que je compte m'acheter n'est pas bon ? (vu qu'il n'est pas de la série P120...)

Ce serait gentil à vous de répondre aux questions (avec la même numérotation) dont la formulation m'a pris du temps :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des modèles équivalents (même marques, vitesse...) :

250 Go = 70¤ | Soit 0.28¤ le Go

320 Go = 76¤ | Soit 0.2375¤ le Go

400 Go = 119¤ | Soit 0.2975¤ le Go

500 Go = 122¤ | Soit 0.244¤ le Go

750 Go = 249¤ | Soit 0.332¤ le Go

Merci pour ces informations, Cubic-Design. Pourrais-tu faire la même chose pour les clés USB ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clé usb c'est plus compliqué tellement les disparité en terme de prix sont grande.

Par exemple pour les Corsair (Flash Voyager classique) :

128 Mo = 7¤ soit 28¤ du Go

512 Mo = 10¤ soit 20¤ du Go

1Go = 11.5¤ soit 11.5¤ du Go

2Go = 21¤ soit 10.5¤ le Go

4Go = 43¤ soit 10.75¤ le Go

8Go = 90¤ soit 11.25¤ le Go

16Go = 140¤ soit 8.75¤ le Go (!!!)

Chez Transcend (modèle JetFlash non 2A, les moins chers) :

256 Mo = 8.5¤ soit 25¤ du Go

512 Mo = 9.5¤ soit 19¤ du Go

1Go = 11¤ soit 11¤ du Go (V30)

2Go = 16¤ soit 8¤ le Go (V10) (le moins cher donc)

4Go = 33¤ soit 8.25¤ le Go (V10)

8Go = 70¤ soit 8.75¤ le Go (V10)

Voilà le problème avec les clé usb c'est qu'il y a des tonnes de modèle pour un pauvre truc (franchement c'est qu'une clé usb faut pas abusé), donc certains vont joué sur le look, d'autre la soit disante rapidité ou la sécurité... Mais entre nous, ça devient vraiment n'importe quoi pour preuve :

En usb 2.0 :

Clé USB 1Go quelconque : 7.5¤

Plextor PlexFlash 1Go : 119¤

Soit 16 fois plus cher pour la deuxième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques questions : (merci de reprendre ma numérotation)

1- Quelle est la différence entre la Flash Voyager classique et la Flash Voyager GT (à part le prix)?

(si besoin, voir ici ).

2- Je compte m'acheter la Flash Voyager classique à 8Go (chez rueducommerce), qu'en pensez-vous ?

3- (Hors sujet) Je voudrais poser des questions sur un lecteur/enregistreur de DVD, pour salon, où puis-je les poser (quel forum, quelle rubrique?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° les GT sont plus rapides (en écriture et lecture) et sont compatibilites avec le ReadyBoost™ de Windows Vista. (http://www.pcinpact.com/actu/print.php?id=34969&c=1

2° je pense que c'est un bon choix, même si avec une aussi grande capacité de stockage, j'aurais préféré un débit plus élevé.

Le Coin du Numérique : Balladeurs numériques, DivX/XviD, APN, PDAs, Téléphones & Cie

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remarquer qu'aucun de vous n'a répondu explicitement aux questions du post inital. Merci de le faire, pour m'éclaircir les idées :

1/ Je voudrais que vous me disiez ce que vous pensez en général du samsung spinpoint HD501LJ 500Go (c'est-à-dire : est-ce un bon achat ?)

2/ Je voudrais pouvoir stocker un maximum de données, mais pour un minimum de nuisance sonore et pour un minimum de prix (prix en euros par Go). Pensez-vous que c'est le meilleur rapport /Bruit/Prix/Capacité ?

3/ Je voudrais que vous me disiez ce que vous pensez de sa nuisance sonore (c'est-à-dire : fait-il du bruit ou pas ?)

4/ Je voudrais que vous me disiez ce que vous pensez de ses performances (c'est-à-dire : est-il rapide ou pas ?)

5/ Je voudrais que vous me disiez ce que vous en pensez, en comparaison avec le Sp2504c (celui que j'ai actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ C'est bien mais il y a mieux

2/ Comme dit dans mon post précédent : 1 Seagate 500Go 7200.10 SataII NCQ 16Mo ou sinon la version 320Go (si 320Go te suffisent)

3/ Quasi inaudible mais en 500Go Seagate est plus silencieux

4/ Dans la moyenne

5/ Sp2504c = Spinpoint P120 250Go S-ata II (essayes d'utiliser les noms de ce genre plutot que les numéros de série que quasi personne ne connais et donc ou il faut chercher pour 99% des gens qui veulent te répondre), ce modèle est plus silencieux que le T166 500Go, en terme de perfs, la différence est négligeable même si le P120 doit être un peu meilleur (mais invisible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...