Aller au contenu

aide pour faire vidéo/audio surveillance


dreameur

Messages recommandés

salut comme vous pouvez le voir dans le titre je recherche actuellement a monter un système de vidéo audio surveillance pour un petit magasin.

j'ai besoin d'aide pour le choix du matos et des logiciels.

en sachant que j'aimerais que l'enregistrement soit sur disque dur et non sur magnetoscope sinon je ne viendrait pas demander ici.

le système doit être capable d'enregistrer pendant une periode d'une semaine occasionnellement (vacance), si possible de ne se déclenché que lors de présence de mouvement (pour économiser de la mémoire), je voudrait aussi que ça ressemble un max a de la vidéo et non a des images l'une après l'autre (pas de type webcam :fumer: )

maintenant après une bonne recherche avec notre ami a tous google j'en arrive a ne pas vraiment savoir ce qui pourrai être bien.

- carte DRV + camera + logiciel pro = cher car aux environs de 600¤ et je n'ai besoins que d'une camera donc pas mal de ressources non exploité

- webcam et disque dur = j'ai peur de ne pas avoir de bonne qualité vidéo idem pour le son, et puis je ne sait pas quel logiciel utiliser (os = win)

camera + carte d'aquisistion vidéo + logiciel = toujours le problème de ne pas savoir quel logiciel, ni quel carte, et pour la camera avec son intégré ou micro déporté ???

en plus actuellement le PC dispo pour ce système est un vieux coucou pentium 3 maxi est ce suffisant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi j'oublierai cette solution :

1 / Prendre de la vidéo relativement fluide, avec son, pendant un semaine, il va te falloir un DD monstrueux, que ta CM ne prendras pas en charge

2 / Si windows plante, tu l'as dans le baba

3 / Il va te falloir un Webcam professionnelle, voir un petite caméra, avec mode infra-rouge très sensible (si tu n'étaiens pas les lumières la planète ne te dis pas merci du tout !!) qui va te couter une botte

4 / Au moindre crash du DD : plus rien, et surtout il faudra que tu graves toutes les vidéos sur DVD si tu veux faire du ménage en gardant des traces

5 / Pour la detection de mouvement, tu peux aller te brosser simone :fumer:

Bref, utilises un vrai systême de video surveillance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne veut pas filmer la nuit juste durant certaine heure d'ouverture du magasin, facilement progamable,

après c'est vrai que je pensai plus prendre une camera, ne peuvent elle pas avoir un detecteur de mouvement intégré, ou ne la faire fonctionner pareil quue durant les heures d'ouverture.

par ailleurs ça n'est pas pour garder longtemps les fichiers, ils serai supprimer tout les soir ou toutes les semaine ça ce serai super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...