Aller au contenu

[CG] Refus de 800x600 apres connection d une tele


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

cest mon premier post, et je vous apporte un petit soucis pas degueu =)

alors voila, j ai donc une nvidia 6600GT, (PCI E 16x mais on s en fout un peu). mon probleme? je viens de chopper une tele, parceque pour matter un bon film depuis le canap cest quand meme plus pratique, mais voila, une fois fini, je retourne sur mon pc, je lance un jeu ( en reso 800x600) et la ecran noir, et l'OSD de l ecran me dit que cette affichage n est pas possible, merci de retourner en 1280 ( ou en 1024, ca marche aussi)...

OUI, mais pourquoi? pourquoi ca marche tres bien avant, et plus une fois la tele debrancher de la tour, et les reglages ramenés à leur normale... j ai tout bettement essayé de reboot, et rebelotte...

la seule solution consiste a reinstaller les drivers video (les derniers evidemment) apres chaque film.

pour info, je ne chance pas de resolution car je joue pas mal a CS, et en 800 600 cest qd meme optimal.

mici a tous ceux qui voient comment on pourrait gerer le probleme =)

pour resumer : comment faire pour que mon ecran accepte de retourner en 800 600 apres le branchement temporaire d'une tele en composite.

nuT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends pas bien là. :francais:

l'écran il à quelle résolution quand tu n'as pas la TV? Tu peux pas avoir les deux en 800x600 en même temps? Le jeu ne se lancerai pas sur l'écran de TV par hasard? Il est marqué quoi dans les proproètés d'affichage?

Bonne soirée,

CaseyN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en me relisant... je vois que j ai pas ete clair sur tout...

alors mon ecran est un 19" LCD, donc sur le bureau en 1280.

la tele est elle en 1024 (quand elle est branchée).

quand j ai fini mon 'tit fil, je ne fais pas que la debrancher, je change aussi les options de multiecran de la 6600GT, afin de retourner vers un affichage unique / donc le jeu ne peut pas se lancer sur la tele

quand je lance un jeu ou meme que je change directement la resolution du bureau, vers le 800x600, mon ECRAN (et j insiste, cest meme pas mon pc qui m envoi ce message =) ) me dit que la resolution n est pas bonne, et qu il faut que je repasse vers du 1280 at 60hz ...

ce soucis ne se pose QUE pour du 800x600, j ai en effet dans un premier temps pensé que mon ecran "principal"ne pouvait pas retourner a une reso plus faible que le secondaire, meme une fois debranché, pourtant le 640x480 passe tres bien =)

une fois les pilotes reinstallés, tout marche tres bien... mais je dois reinstaller,et cest un peu penible a chaque fois.

miciiiiiiiiiiiiii

nuT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord.

Bon déjà je te précise juste que c'est un UP par jour donc la c'était un peu tôt mais ce n'est pas grave.

Quand tu dit que tu débranche la TV c'est dans quel sens? Tu retire physiquement le cable de ta CG ou tu remets juste les options d'affichage sur un écran? Car la première solution n'est pas à faire puisque la carte cherche les écrans au démarrage et que cela peut la géner une fois windows lancé qui ne comprend plus bien comment il doit réagir (que ce soit windows ou le pilote de la CG.)

Si c'était la première solution que tu utilisait essaye de faire la deuxième et de tester ce que cela donne.

CaseyN

EDIT : J'ai vu que tu faisais les deux solutions en même temps en fait donc essaye sans débrancher physiquement la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...