Aller au contenu

Asrock 4CoreDual - VSTA : impossible de booter


Messages recommandés

Aloha tout le monde!

Voilà mon problème. J'ai acheté il y a pas longtemps la carte mère 4CoreDual - VSTA.

Bonne CM pour évoluer gentillement.

Mais voilà mon problème. Une fois que je l'ai installé, impossible de démarrer mon pc. Le post se passe bien (oué enfin je le vois pendant 0.5 sec environ). Ensuite, écran noir avec un "_" en haut à gauche qui clignote. Puis mon pc redémarre et ceci à chaque fois. Que se soit en mode sans échec ou normal. J'ai flasher le BIOS, mais pas de changements.

Ma config :

OS : XP SP2

CM : 4CoreDual - VSTA

CPU : P4 3.2GHz

RAM : 1Go DDR2 533MHz

DD : Samsung 80Go et Samsung 160Go en ATA133

CG : ATi X1300 AGP

Alim : Q-Tec 370W

J'ai changé de RAM aujourd'hui car avec mon ancienne, le Memtest avait plus de rouge qu'autre choses :transpi: Mais avec celle-ci, un memtest n'affiche aucun problème après 4h de test. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa^^.

A part ça j'ai lu sur d'autres forums, que ce problème pouvait venir de la configuration du timing de la RAM. Qu'il faut faire les réglages manuellement dans le BIOS. Je sais ce qu'est le timing, mais j'aimerais savoir comment le connaître, je le trouve pas sur ma barette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la séquence de boot, elle est correcte, floppy, puis HDD et enfin CD/DVD. Mon DD est également reconnu dans le BIOS.

Sinon, j'ai formaté le disque, puis tenté une install windows, mais il mettait qu'il manquait des fichiers sur le CD. Et ceci avec 3 CD différents, changé 2x de lecteur changé 2x les nappes IDE et testées sur les 2 ports différents.

Alors que quand je tente une instal sur un autre PC, donc avec une autre carte mère, l'install va toute seule. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...