mre0311 Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Bonjour, Je suis le (presque) heureux possesseur de la carte graphique 8800gts de gigabyte, le problème est le suivant: speedfan me dit que la carte est a 127°C, j'ai ouvert le boitier une fois l'avoir éteint et j'ai touché la carte graphique du coter ventilo est effectivement c'était brulant! Alors voici les question! Speedfan raconterais-il des conneries? Si oui comment savoir la temp de la carte graphique? A combien elle peut fonctionné? Je peut mettre un ventilo de 80mm qui souffle direct sur la carte graphique, sa vaut la peine? milles merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eujd Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 essaie d'installer ATITOOLS la 0.27 en beta ca te permettra d'avoir un autre "avis" mais j'ai constaté une chauffe importante au niveau de la CG (une 8800GTS BFG). elle est en moyenne à 65° (overclocké d'origine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 sinon essaye les drivers nvidia si effectivement ce sont ses temperatures je croi que tu peut essayer de renvoyer au SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mre0311 Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2007 avec atitools je trouve 61°C sa me va déjà beaucoup mieux Sinon pour cette histoire de ventilo sa vaut la peine de tester ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 J’arrive après la bataille mais pour sur speedfan bug, bien vu Eujd. 60° en Idle est une moyenne sur les 8800 et elle résiste très bien aux hautes températures (cf mon topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=104075 ) Adjoindre un ventilo dessus ne servira a rien, le ventirad est très bien adapté et performant en cas de hausse de température (pas fou Nvidia). Là ou tu peux intervenir ou améliorer, surtout avec l’été qui arrive, est principalement sur la ventilation du boîtier, car si la plus grande partie de dissipation de la CG s’effectue a l’extérieur, une bonne partie reste quand même à l’intérieur du boîtier et là on rentre dans un cercle vicieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angela Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 127 c'est quand speedfan ne peut pas lire la sonde Regarde plutot avec rivatuner , en plus possible de regler la vitesse du ventilo de la carte avec lui Et 60/65° au touché c'est deja bien chaud ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.