Aller au contenu

Aide pour un config


OnlyByTdS

Messages recommandés

Alors voila J'ai un Pc qui est de marque HP (ouhhh la honte, je sais). J'y ai rajouter de la RAM, changer l'alim et la carte graphique.

Sachant que mon PC est plutot "moisi" je voudrais acheter des pièces pour avoir un PC évolutif. Pas qu'il soit puissant dès le départ maisplutot qu'il me permette de mettre des pièces de plus en plus puissantes par la suite.

Ma config:

Carte mère: MSI MS-6577-030 Rev 2.1 (Xenon 4)

Carte Graphique: Sapphire Radeon X1650Pro 256MO AGP

Ram: Dan Elec 256MO Pc2700 + Samsung 256MO PC2700

Disque dur: Maxtor Diamond Max 9 120Go

Processeur: P4 Northwood bus 400Mhz (100 quad pumped) 2,6Ghz

Alim: Q-tec 500W Big Fan

Je pense garder de cette config au moin mes lecteurs DVD, graveur, lecteur de cartes et l'alim ainsi que le boitier je pense (pas sur pour le boitier).

Ce que je voudrais c'est une config pas trop chère a l'achat (genre une carte mère + un proco pas super puissant a la base mais sur laquelle par la suite je pourrais mettre des procos plus puissant), lacarte mère avec peut être a la base un chip graphique intégré pour commencer, je pense mettre une bonne carte graphique par la suite. Evolutive aussi coté ports, donc PCI-E x16 (donc ma x1650pro Sapphire toute neuve -> poubelle), et aussi coté mémoire donc DDRII (la aussi pas 4GO direct, petit a la base puit je rajouterais par la suite).

Je sais, si on veu un bon PC il faut y mette le prix. Mais je peus pas tout mettre d'un coup et comme je sais pas trop économiser (ou ma copine ne sais pas plutot :turevesmongars: ), c'est pour ca que je voudrais une config évolutive même si ca me reviens plus chère au final.

Coté budget j'ai rien définit de précis (mais vous vous doutez que vu mes souhait il n'est pas énorme...

Pour vous donner une idée j'ai trouvé ca:

Carte mère (je sais MSI :transpi: mais pas d'OC en vu donc ca pourrais passer)

Processeur (je sais Celeron c'est bidon mais je compte changer par la suite comme dit plus haut)

Et pour la ram c'est par la (Je sais Transcend c'est pas le top mais je le répète pas d'OC en vue)

Total: 147¤ (ridicule je sais mais bon)

C'est en faite les seule pièces que je voudrais changer a la base (Carte mère + proco + ram).

Voila, je sais que je demande beaucoup mais je demande quand même (on sait jamais)...

J'atend vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de garder tes sous car echanger ta config avec celle que tu proposse c'est inutile tu va pas gagner grand chose.

au pire prend une barrette de 512 pour tenir encore un peu mais sinon je vois pas l'interet de la demarche car tu va payer un proco pour le changer plus tard qui ne sera pas plus perf que ton actuel donc tu vas perdre de l'argent, en plus ta config sera moins perf car pas de carte 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de garder tes sous car echanger ta config avec celle que tu proposse c'est inutile tu va pas gagner grand chose.

au pire prend une barrette de 512 pour tenir encore un peu mais sinon je vois pas l'interet de la demarche car tu va payer un proco pour le changer plus tard qui ne sera pas plus perf que ton actuel donc tu vas perdre de l'argent, en plus ta config sera moins perf car pas de carte 3D

Je sais que la nouvelle config sera moin puissante que l'actuelle mais le mois d'après je pourrais acheter une carte graphique, le mois d'après un disque dur, etc... je sais que a la fin j'aurais perdu de l'argent (car j'aurais changer 2 fois de proco etc...) mias ca me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là l'intérêt de dépenser est moindre, que si tu dépensais pour avoir un réel gain immédiat.

Je m'explique : tu vas payer 150 ¤ n'avoir aucune différence de performances, et de plus, des pièces qui vont rester trainer (ton ancienne mobo, cpu et ram), que tu pourras difficilement revendre.

Alors qu'en attendant un peu, pour grossir un peu le budget (je sais, c'est long d'attendre, mais ça vaut le coup ^^), tu pourras limite tripler de performances (E4300 (leur prix devrait baisser prochainement, source hfr) + petite cm en 775 + ddr2).

Rajoute juste une petite barrette de ram, 512 mo je trouve juste pour une utilisation winxp + jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouter 512 je voulais le faire mais pas possible: que 2 ports et ils sont utilisés de plus ils sont utilisés en PC2100 (ca a voir avec le Bus a 400Mhz quad pumped je crois, je suis plus sur) donc pas super rapide. Et le ports AGP n'est que de 4x, pas terrible.

Et effectivement le plus dur c'est attendre (c'est pour ca que je préfère payer de pièces pour rien qu'attendre... :turevesmongars:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui NE POSSEDE PAS de PC, l'utilisation du chipset vidéo intégré provisoirement en attendant l'achat presque imminent d'une vraie carte graphique se justifie

Mais tu possèdes déjà un PC.....

Pour info, un chipset intégré du genre NF6100 (l'un des meilleur actuellement) fait un score environ 5000pts à....3Dmarks2001, soit grosso modo la puissance brute d'une GF4MX440.

A vue d'oeil, une X1650Pro doit faire dans les 15000-2000pts.....

Et pour info, une carte graphique AGP8X fonctionnant dans un port 4X perd.....moins de 5% de performance.

Tu ferais mieux de conserver ton PC actuel le temps de réunir le budget nécéssaire pour faire le grand saut D'UN COUP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes choix pour lévolution ne sont pas pertinants ... seulement deux slots mémoire etc ..

Je te conseillle donc d'enfermer ta copine a la cave pendent 3 mois lol :transpi::byebye: comme cela tu feras des économies et pourras te payer un "bon" pc!!! :transpi:

Plaisenteries a part achette tout d'un coup moi j'ai galéré pour l'uppgrade de mn vieux pc ... et sa mas couté trés cher !!!

voilou bon courage et a bientot ++

(Dsl si la blague est mauvaise ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes choix pour lévolution ne sont pas pertinants ... seulement deux slots mémoire etc ..

Je te conseillle donc d'enfermer ta copine a la cave pendent 3 mois lol :sm:;) comme cela tu feras des économies et pourras te payer un "bon" pc!!! :D

Plaisenteries a part achette tout d'un coup moi j'ai galéré pour l'uppgrade de mn vieux pc ... et sa mas couté trés cher !!!

voilou bon courage et a bientot ++

(Dsl si la blague est mauvaise ...)

Non la blague (et surtout l'idée) est exellente :p . Je vais donc patienter pour acheter un pc complet. Et donc nouvelle question, je voudrais rajouter 1go de ram pour faire durer encore un peu mon pc. Par rapport a ma config citée plus haut que me conseillez vous en 1 go sachant que je ne compte pas oc, j'ai touvé ca, vous en pensez quoi?(est ce que je dois dois creer un nouveau topic pour cette question?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...