Aller au contenu

[CG] SLI et perfs


Eujd

Messages recommandés

Bonjour Bonjour

Bon voila, j'ai un petit "soucis" on m'a offert une nouvelle config un peu... comment dire bancale.

un 4200+ avec un sli de bfg8800gts 320meg 4Go de ram en gskill 2 go en cas4 et 2 go en cas5 une a2mn32SLI deluxe et une alim de 500w.

Bon j'ai changé l'alim, remplacé par une de 700w parce que ca marche pas mais mon problème n'est pas la.

Je joue à Oblivion en 1280*1024 (oui je sais ca sert à rien un sli de 8800 sur un 17") et j'ai des ralentissements par moment genre ca saccade, ah oui je joue avec tous les détails à fond avec AA*8 sans hdr (il me semble que ce n'est pas possible d'activer les 2) et xp64.

J'ai bien mis à jour tout les drivers qui vont bien avec les forceware 97xx.

Ce qui me gène c'est qu'avec mon ancienne config barton 2800+ 3go de ram et une X850XTPE en agp ca tournait toute proportion guardée mieux (cad les détails à fond avec l'aa*2 ou *4 en 1024).

Ne serai-ce pas un problème lié à xp 64 et l'optimisation des drivers ?

Je suis un peu dépité. Je sais que le sli est cpu limited et je compte changer de cpu mais je pense que ca devrai tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sli de 8800gts 320, n'a pas beaucoup d'interêt ... Si plus tard un jeux rame, par manque de mémoire vidéo sur la carte vidéo ... ton Sli ne doublera pas la quantité de ram !

En bref, une 8800 GTX aurait été une meilleure solution.

Pour ce qui est des performances, faut savoir que les drivers NVidia pour geforce 8 sont pas encore très bien optimisé ... un Sli sur un win xp 64 bits ... :-/ manque sans doute d'optimisation des drivers.

Test sous win xp 32 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sli de 8800gts 320, n'a pas beaucoup d'interêt ... Si plus tard un jeux rame, par manque de mémoire vidéo sur la carte vidéo ... ton Sli ne doublera pas la quantité de ram !

En bref, une 8800 GTX aurait été une meilleure solution.

Pour ce qui est des performances, faut savoir que les drivers NVidia pour geforce 8 sont pas encore très bien optimisé ... un Sli sur un win xp 64 bits ... :-/ manque sans doute d'optimisation des drivers.

Test sous win xp 32 bits.

Je tenterai le coup je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A ce que je sache le topic avait pour but de l'aider dans son soucis avec le SLI.... et non de discuter de l'utilité ou non de celui-ci... bref...

@Eujd : ton soucis vient des drivers Xp64 qui sont un peu laissés a l'abandon par nvidia... actuellement seuls les drivers Vista profitent d'un gros travail (faut dire qu'il y a tellement de bugs a corriger dessus)... repasse tout simplement sous Xp 32bits comme cela a été dis au dessus ca resoudra surement ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
A ce que je sache le topic avait pour but de l'aider dans son soucis avec le SLI.... et non de discuter de l'utilité ou non de celui-ci... bref...

@Eujd : ton soucis vient des drivers Xp64 qui sont un peu laissés a l'abandon par nvidia... actuellement seuls les drivers Vista profitent d'un gros travail (faut dire qu'il y a tellement de bugs a corriger dessus)... repasse tout simplement sous Xp 32bits comme cela a été dis au dessus ca resoudra surement ton problème

Bon effectivement, j'ai augmenté mes perfs de 15% de manière global et le système est beaucoup plus réactif que sous xp 64.

Sauf que je n'ai que 3 G de ram qui sont visible...

Je crois que je devrai passer à vista ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...