domos Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 bonjour, voila je vous expose mon problème : j'ai acheté pour mieux refroidir mon ordinateur, deux ventilateurs enermax un de 92 (UC-9AEBS) et un de 80 (UC-8AEBS) je les ai branché directement sur les prises ventilateurs de ma carte mère (P5W DH) d'après les données du constructeur ils devraient tourner au moins a 2000trs et ceci pas a fond, hors la ils ne tournent qu'a une vitesse max respective de 1600 et 1800trs... (relever avec speedfan et asus probe) comment puis-je faire pour que mes ventilateurs puissent tourner a fond? (j'ai enlevé des ventilateurs le petit truc qui fait potentiomètre, et il n'y a qu'une position pour l'enlver (comme une sorte de clé quoi)) faut il que je branche mes ventilateurs directement sur des molex? (javais pas prévu ca, mais bon si c'est la seule seule solution...) voila en gros j'aimerais que ma carte mère puisse faire tourner plus vite mes ventilateurs... merci d'avance @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Salut, Tu as vérifié dans le bios que la régulation des ventilateurs n'est pas activée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domos Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2007 oui oui, j'ai désactivé la régulation des ventilateurs dans le bios, la preuve j'ai désactivé de la meme manière le ventirad et les ventilateurs boitiers dans le bios et le ventirad au démarrage fait un boucan du tonnerre (lui il monte a 2800 trs) apres sous windows il descend a 1500 grace a speedfan (80% de sa vitesse) mais les ventilateurs boitiers sont a 100% d'après speedfan et a la vitesse de 1600 et 1800 trs... Jviens de regarder les données constructeur, le 80 devrait pouvoir aller a 2800 et le 92 a 2500trs... En gros jperds 1000trs... Ca m'embete parce que ma cm est quand meme a 46° en idle sous windows... et monte parfois jusqu'a 50 (température prise sous speedfan et asus probe) Bon si j'ai le temps, cette apres midi je débranche un des deux ventilos et je le mets sur une molex... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.