real_plux Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Bonjour, un copain m'a installé Debian puis m'a mis KDE pour que je puisse faire mes premiers pas dans le monde de Linux. Mon premier soucis est que je ne parviens pas à trouver le driver pour mon chip son qui est : SoundMax ADI1988. Par défaut, le système est configuré sur "Détection automatique" dans Panneau de configuration > Système de son, j'ai essayé les différentes possibilités mais je n'obtiens aucun résultat. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Tu peux essayer avec intel8x0 ou via82xx (en utilisant le topic alsa pour la marche à suivre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
real_plux Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2007 merci mais je n'arrive pas à activer Alsa. En fait je pense que mon Linux diffère de celui cité dans le topic unique. Je ne trouve pas "Devices Drivers"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Essaie la commande alsaconf en root et configure selon ton modèle de carte son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
real_plux Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Ca y est, j'ai du son !!! En fait il fallait lancer la console en admin' pour que ça fonctionne. J'ai activé ALSA dans "Système de sons" mais je n'ai pas réussi à executer les commandes suivantes du tutos : $ lspci | grep "Multimedia audio" $ modprobe intel8x0 Je ne pense pas que ces commandes ont été nécessaires puisque je suis parvenu à obtenir du son en ayant lancé et configuré alsaconf (merci Coco) et alsamixer. Merci pour votre aide ! Prochaine étape : trouver un pilote pour ma carte graphique (X1950XT) puisqu'il n'y en a pas sur le site du constructeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 De rien J'en suis aussi à l'étape de l'installation d'un driver pour ma carte graphique (Nvidia) mais je ne comprend absolument rien à toutes les manipulations ^^ Mais je persévère Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.