Posté(e) le 3 avril 200718 a Bonjour, un copain m'a installé Debian puis m'a mis KDE pour que je puisse faire mes premiers pas dans le monde de Linux. Mon premier soucis est que je ne parviens pas à trouver le driver pour mon chip son qui est : SoundMax ADI1988. Par défaut, le système est configuré sur "Détection automatique" dans Panneau de configuration > Système de son, j'ai essayé les différentes possibilités mais je n'obtiens aucun résultat. Merci d'avance Modifié le 4 avril 200718 a par real_plux
Posté(e) le 3 avril 200718 a Tu peux essayer avec intel8x0 ou via82xx (en utilisant le topic alsa pour la marche à suivre)
Posté(e) le 3 avril 200718 a Auteur merci mais je n'arrive pas à activer Alsa. En fait je pense que mon Linux diffère de celui cité dans le topic unique. Je ne trouve pas "Devices Drivers"...
Posté(e) le 3 avril 200718 a Essaie la commande alsaconf en root et configure selon ton modèle de carte son
Posté(e) le 4 avril 200718 a Auteur Ca y est, j'ai du son !!! En fait il fallait lancer la console en admin' pour que ça fonctionne. J'ai activé ALSA dans "Système de sons" mais je n'ai pas réussi à executer les commandes suivantes du tutos : $ lspci | grep "Multimedia audio" $ modprobe intel8x0 Je ne pense pas que ces commandes ont été nécessaires puisque je suis parvenu à obtenir du son en ayant lancé et configuré alsaconf (merci Coco) et alsamixer. Merci pour votre aide ! Prochaine étape : trouver un pilote pour ma carte graphique (X1950XT) puisqu'il n'y en a pas sur le site du constructeur...
Posté(e) le 4 avril 200718 a De rien J'en suis aussi à l'étape de l'installation d'un driver pour ma carte graphique (Nvidia) mais je ne comprend absolument rien à toutes les manipulations ^^ Mais je persévère Bonne soirée
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.