Aller au contenu

[CG] Problème de performances 8800 GTX


Messages recommandés

Hello,

Depuis que j'ai changé de machine, j'éprouve de grosses inquiétudes concernant les performances médiocres que j'obitens partout avec ma 8800 GTX (Foxconn).

ma config :

AMD 4600 X2

sur ASUS M2N-E

2 Go Gskill PC6400 (5-5-5-15)

8800 GTX foxconn

alim Seasonic 500W

HDD maxtor Sata2

écran LCD 22" samsung (1680x1050)

windows xp 64

tous les drivers à jour, après formatage et installation propre

patch dual-core et tout ça installés avec les dernières versions, BIOS à jour, etc...

Précisons aussi que le tout n'est absolument pas overclocké ou quoi que ce soit, c'est en config de base du bios et tout d'origine...

donc, je fais un ptit test pour rigoler sur 3Dmark 2005 : 7000 points et des patates...

bon, j'essaie le 2006 : 4000 points à peine...

Je regarde les benchs divers du net, et là je pleure : sur config équivalente, tout le monde obtient vahcement plus sur ces deux benchs (10000 pts au 2005 facile, plus de 7000 sur le 2006).

Comme tout le monde dit que ces deux tests ne sont pas extrémement révélateurs, je lance les jeux : ben c'est pas dramatique, mais c'est hyper frustrant, j'arrive à avoir encore plein de ralentissements sous oblivion (ok, c'est un jeu gourmant, mais pas à ce point...), j'ai des drop à 4 fps de temps en temps, et en extérieur je descend régulièrement sous les 10 FPS. J'ai aps regardé les FPS de mes autre sjeux (Rainbow six vegas, Company of heroes...), mais si c'est fluide, c'est limite, et ca m'énèrve pour un matos de ce prix...

Voilà ma grande question : qu'est-ce qui, à votre humble avis, est responsable de ce "manque" de perfs?

Serait-ce un réglage traitre que j'ai pas testé dans le BIOS (et pourtant, j'ai à peu près tout essayé, même topo) ?

Ce pourrait-il qu'il y ait une incompatibilité de xp64 (pourtant j'ai cherché, nul ne parle d'un problème de ce genre) ?

Les cartes mère ASUS sont-elle pourraves ? Ai-je choisi un modèle pas super pour une CG comme ça ?

Foxconn a-t-il fait une carte moins bien ? (c'est pas la résistance foireuse, j'ai vérifié, mais les marquages des résistances sont différents, alors comment savoir...)

Le mode cool'n quiet des AMD fout-il la merde dans le processeur ? (Et poutant, en le désactivant, ça n'a rien changé...)

toutes ces questions sans réponses qui me taraudent sans répis, et qui me force à me replonger dans l'alcool et la drogue, pour échapper à ce monde plein de haine et de violence...snif...

bon, sans rire, vous auriez pas une idée siouplé ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha... donc dans l'idéal, il me faut le plus gros proco disponible actuellement pour jamais sous exploiter cette carte? Pourtant, dans cette résolution, c'est la carte graphique qui est censé prendre le gros du travail dans la tronche, le proc se repose... enfin c'est ce que j'ai lu un peu partout.

(et les forceware sont les bons, et à jour :iloveyou: )

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème de performance, (sur les scores de 3dmark) ne sont absolument pas lié au CPU.

Certe, la carte graphique est un peu bridé, dans les résolutions de tests 3dmark ... Mais dans la pratique, quand tu joues en 1600*1200 avec filtrages 8x/16x... que tu as un core 2 duo E6600, ou un 4600+x2, ça ne changera pas beaucoup les performances, tu seras moins CPU limited, que si tu joues en 800*600.

Pour en revenir au score 3dmark, même avec un Cpu comme le 4600+, ton score 3dmark 2005/2006 devait etre largement supérieur ... (tu devrais être à 14000/9500 points, environ).

Un autre membre du forum (cf quelques topic plus bas) à aussi un problème de performance sous geforce 8 (sli) sous windows xp 64 bits.

Je pencherais plus à un manque d'optimisation sur les drivers NVidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre les drivers forceware pour 64 bits ne sont pas aussi optimisés que ceux pour 32 bits ...

moi j'ai un core2duo e6300 avec une 7950 GT, ben je fais tout tourner a fond , SCDA avec l'anisotrope 16x et tout le bordel !

un 4600 me parait leger, mais bon tu devrait avoir plus dans les 3dmark, surement le windows xp 64 bits, si tu a l'occasion , teste avec un 32 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté une Sparkle 8800 gtx la semaine dernière.

Mon problème est que dans certains jeux (gourmands), style STALKER, Prey, ou Ghost Recon, le jeu plante (gel écran + crash du jeu) et je suis obligé de rebooter le pc.

je pense à une surchauffe de la carte. Si c'était le cas, comment y remédier ?

Ce qui est curieux c'est qu'en plus de mon alim 420w, j'ai acheté une alim complémentaire de 300w spécialement dédiée à la sparkle et malgré tout, j'ai de temps en temps un message "sentinel" d'nvidia, à l'ouverture d'xp, me disant que la carte n’était pas assez alimentée et qu’elle tournait du coup en deça de ses perf. Pour info, je fais 2500 pts (!!) à 3D mark 06....

voici ma config: athlon x64 3200+, CM gigabyte k8nf9, 1 go DDR, 2 HDD IDE, lecteur + graveur DVD, carte graphique sparkle 8800 gtx 768.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il la bride (bloqué a 60 fps au lieu de 120 ^^) mais le probleme n'est pas la il doit y avoir une couille autrepart

oui je pense qu'il y en a une grosse, parce que pour sortir 2500 pts à 3dmark 06, c'est qu'il y a un soucis. j'ai eu un problème de drivers: j'ai mis les derniers de chez nvidia et ça a empiré les choses. Je suis repassé aux anciens depuis mais pas bcp de changements. As tu besoin d'autres informations sur ma config qui pourraient t'aider à cerner le problème ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact... faut pas pousser non plus... le CPU limited est quand meme bien réduit dans des autres résolutions mais faut quand meme un minimum de puissance CPU derrière...

Un "simple" 3200+ a 2Ghz ne suffit pas vraiment a supporter une 8800GTX derrière... peu importe la résolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc nous sommes d'accord sur le fait que ce ne peut pas être à cause de mon X2 4600 que ma 8800 gtx est bridée (surtout en 1680x1050).

d'autres pistes? Le cool'n quiet d'AMD a-t'il déjà causé des problèmes similaires? un souci de paramétrage BIOS sinon?

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir l'état de vos systèmes les gens... J'ai déjà install des CG neuves dans des PCs qui ne fournissaient qu'environ 40% de leurs perfs normales pour cause de système pourri...

Vous avez essayé tous les 2 de reformater et de tester vos 8800 sur un système propre ?

Parceque perso, pour avoir eu une 8800 GTX en précommande, une des toutes premières en France, même avec des drivers en carton pâte je n'ai jamais eu de souci avec... Et même si un 3200+ couplé à une 8800 GTX reste débile, avec un x2 4600+ tu devrais quand même avoir d'autres perfs que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, j'ai essayé plein de trucs différents, et j'ai remonté un pc tout propre en réinstallant XP64 complètement, formatage et tout...

un truc me chagrine un peu : j' peux pas du tout, mais alors pas du tout, tenter d'overclocker, même de 5-10 mhz le FSB sur cette CM, vous pensez que ca peut venir d'un problème de bios, compatibilité ou autre, de la carte mère ?

Pour savoir si ca vaut vraiment le coup de claquer plus de 100 euros dans une nouvelle CM... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut fenris,

1- As-tu essayé de tester ta carte sous XP 32bits ? Si non, peut être devrais-tu le faire.

2- Peux-tu tester ta carte chez un pote pour vérifier si c'est la CG ou ta config qui pose problème (simple à faire et très efficace comme test) ?

++ bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai plus ou moins résolu mon problème de performances :

en regardant le fonctionnement du mode Cool'n Quiet des Athlons, je me suis aperçu que, pour que ce dernier soit effectivement activé, il faut mettre le mode d'alimentation de l'ordinateur (dans le panneau de config windows > gestion de l'alimentation) sur "alimentation minimale", ce qui permet en effet à windows d'évaluer les besoins du processeur et de modifier sa tension et son bus de manière dynamique...

Or, il m'est apparu que windows ne sait PAS bien gérer la fréquence du processeur lorsqu'une application 3D (benchs et jeux) est lancée : résultat, mon processeur ne tourne jamais à 100% de ses capacités quand il le devrait, et entraine par là même une bride à l'activité de la carte graphique, ne pouvant pas lui préparer autant d'images qu'il devrait...

du coup, je me retrouvais avec des lags à 4-5 FPS dans oblivion à l'extérieur, et les scores minables (7000 et 4000) sur 3Dmark 2005 et 2006.

J'ai donc remis ma gestion d'alimentation normale (ordinateur de bureau), et, bien que je perde le bénéfice du cool'n quiet, je reste à 30 fps minimum à oblivion en extérieur (1680x1050, tous les détails à fond et AA4x, aniso 8X), et sous 3Dmark :

tests en 1680x1050, FSAA 4x, aniso 8x :

3Dmark 2005 : 12000 points

3Dmark 2006 : 7000 points

ce qui est beaucoup, beaucoup plus normal..

Donc avis aux possesseurs d'Athlons, désactivez le mode cool'n quiet si, comme moi, vous constatez des perfs anormalement basse dans vos appli 3D...

Maintenant, je suis à la recherche d'un système pour réactiver le coolnquiet ET que ca me laisse utiliser mon proc à 100% quand j'en ai besoin... Des idées? (évitez les "achète un core 2 duo, merci... :incline: )

et merci à tous ceux qui ont pris la peine de me donner leurs avis sur le problème :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...