Aller au contenu

Config spéciale 3D


guilou339

Messages recommandés

Bonjours, je suis confronté a un petit problème. J'aimerais faire évoluer mon pc afin de faire diminuer les temps de rendu de mes animation sous 3ds max. Je ne sais si 3ds sert excusivement du processeur pour calculer ou si la ram et les disques dur entrent en compte.

Ma config:

Carte graphique:Asus 7800gt

Carte mère:A8N-SLI

Processeur: AMD X2 3800+

Disque dur 1: seagate sata II 320go

Disque dur 2 :seagate sata II 320go

Disque dur 3:Hitashi 160go

Ram corsair 2x(512x2)

J'aimerais savoir qu'est ce que je doit changer en priorité pour booster un peu tout ca lors des rendu 3ds. Au passage est ce que vos pourriez m'expliquer ce qui est le plus solicité lors d'un rendu 3d et comment ca se passe

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha pardon je n'avais pas vu le deuxième x2 :D

Juste pour savoir : quel est le temps moyen d'un de tes rendus car là ta config à l'air déjà puissante pour ça car après à part passer en quad core avec 4 Go de ram je vois pas ce que tu pourrais faire d'autre :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les temps de rendu de mes anim sont de 8 a 20min par images, donc la machine tourne pendant 2 ou 3 semaines pour rendre ca. j'utilise Vray. J' ai installé windows 64 bit pour augmenter la mémoire virtuelle, mais je n'ai pas du tout gagné de temps de rendu. L'overclocking serait une solution, mais j'ai peur de griller ma machine :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu est sur un OS 64bits, il doit gerer 4Go de ram? donc si ta CM les acceptes également, fais chauffer ton porte feuille pour ça puisque le proc sera très cher pour avoir au dessus de ce que tu as déjà (si je ne me trompes pas).

Tu fais des animations de combien de minutes pour te retrouver avec ces temps là??? Et tu les fait à 150 image par seconde???? :francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours acheter une carte video faite pour le 3D --> FireGL ou si tu est riche les nvidia Quadro.

La RAM ne fera pas vraiment de rendu plus rapide ... par contre elle permet davoir des scenes plus chargés (textures et tout sa ) ... quoique à 8min et plus par image ... tu les fais en 1600X1200 ???

En gros, c'est le processeur qui fait le gros du travail, donc ... ça te couterais assez cher d'aller au dessus de ce que tu as déja ( si tu voulais un C2D il faudrait changer de carte mère en plus ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour calculer un rendu ,3ds ne se sert que tres peu de la carte graphique, donc je ne pense pas qu'une quadro est indispensable, a par pour ne pas faire ramer la viewport. J'ai pensé a prendre un C2D, mais ca voudrais dire que je change totalement de pc. Je n'ais pas encore établi un budget bien precis. Pour l'instant j'essai de voir toute les possibilité qui s'offre à moi :francais: . quel config me conseilleriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce prix tu as à peu près tout ce que tu veux!!!! :francais: Si ce n'est que pour la CM le proc et la RAM surtout si tu ne fais pas d'OC...

Je pencherai pour un E6600, 4Go de GSkill mais pour la CM je ne sais pas trop. J'aurais bien dit une P5B Deluxe mais il est marqué dans le manuel comme quoi il y a beaucoup de chance qu'il n'y ai que 3Go de reconnu sur les 4 que l'on peut monter et qu'elle supporte d'ailleurs :francais: Là j'ai décroché car je n'ai pas bien compris.

EDIT : il te faudras également réinstaller Windows et cette CM est en PCI express pour la CG pour l'info vu que je n'ai pas vérifié par rapport à ce que tu as déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hardware.fr/articles/657-3/amd-...on-64-6000.html

Moi je te conseillerais premierement d'opimiser les facettes, ensuite pour ce budget d'acheter une 2eme machine pour le calcul en reseaux, j'ai testé avec Lightwave et c'est Top tu divise presque par 2 le temps de calcul. Par contre son seul défault c'est que cela prend de la place, Sinon pour le CG quattro c'est plus pour le confort de modélisation. Les pros (Donc je ne fais pas partie) utilisent un systeme de rendu par calque

Tutorial pour le calcul en réseau sur 3DSMax

http://www.tdt3d.com/articles_viewer.php?art_id=36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me dire ce qui rentre vraiment en compte dans le rendu d'une image 3d? et comment otimiser tout ca pour avoir un pc homogène et sans faile. Par ce que j'imagine qu'une personne a beau avoir une bête de pc, si par exemple elle a un disque dur minable en IDE, ca va énormement diminuer les perf, bien que l'ordi en général soit très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... pour gagner beaucoup de perf en utilisation logiciel 3D et non en jeux regarde si tu peu modder ta carte en quadro (je sais que c'était possible avec les anciennes Geforce) mais je sais pas si ca fonctionne avec les Geforces 7. Tu peus toujours essayer tu risque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne marchait que sur les geForce FX (FX 5900 en particulier) depuis je n'ai pas vu de carte moddée en quadro parfaitement fonctionnelle

En faisant des recherches j'ai trouvé des 6800 et des 7900Gto moddées en GTX avec possibilité de la mettre en quadro et beaucoup d'utres modèles, mais dans le topic j'ai pas trouvé de 7800GT. Faut essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais je ne sais pas ce que c'est modder une carte en quadro. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? et qu'est ce que les quadro on de plus que les autres? Merci

Les Geforces (certaines) et le Quadro (certaines) sont identiques sauf que les Geforces sont prévues pour les jeux (et valles plusieurs centaines d'euros) alors que les quadro sont prévues pour les applications 3D (et valles pluisieurs milliers d'euros).

Modder d'est "transformer en" (tradiction très très très approximative).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bossant sous Max aussi, je vais te donner mes conseils...

Tout d'abord les composants les plus solicitées au rendu sont le processeur et la ram. Concernant les Quatro et FireGL, on va mettre le sujet de côté vu le prix des bestiaux. Niveau proc, tu peux o/c ton 3800+, ça pourra déjà aider. Mais dans tous les cas, si tu veux vraiment un boost le mieux serait de le changer. Je rappel au passage que le nombre de core joue beaucoup sur les rendus, ils sont vraiment exploités (pour avoir testé sur un Q6600, les 4 cores sont utilisés à 100% le temps du rendu et VRay affiche quatre buckets en simultanné :fumer:). La ram, si t'as la possibilité de monter à 4Go ben profites en, sur les scènes les plus lourdes VRay s'avère être un bouffe ram monumental (la quantité de ram apporte d'ailleurs un gros avantage si tu utilise FumeFX et Realflow ou si tu fais du compositing) mais ça ne changera pas non plus ta vitesse de rendu de manière flagrante dans 90% des cas.

Personnellement je recommande un changement de CM/Proc/Ram, si tu as effectivement le budget cité précédemment.

Après concernant VRay... Je l'utilise abondamment, et je me suis vu réduire (pour donner un exemple) des temps de rendu de 35h à 8h en optimisant un max le moteur, les vraymat et les vraylight. Je ne sais pas quel est ton niveau de connaissance de VRay, mais il y a énormément de moyens de réduire les temps de rendu, que ce soit dans les paramètres ou dans la logique de ta scène (proxy, pré-calcul des maps de GI et compagnie). Essaye de voir de ce côté là, par contre soit prudent vu que tu rends des animations, vérifie toujours les rendus sur 2 ou 3 frames consécutives. Certains paramètres permettent de baisser de façon significative le temps de rendu en ayant la même qualité d'image fixe mais produiront un flickering assez emmerdant en anime.

Sinon il y a la solution du rendu réseau. L'outil intégré à VRay est bien foutu et rapide à mettre en place, même si je préfère personnellement faire des rendus en parallèle (1 PC de la frame 0 à 20, 1 autre de 21 à 40, ça évite d'avoir des processeurs en standby si l'une des becanes s'avère plus lente, et donc de gagner quelques secondes par frame).

Je suis dans le même cas que toi (sauf que j'ai une config encore plus ancienne) et je compte changer de bécane dans les mois à venir (proc/cm/ram/cg uniquement). Je pense que le mieux pour toi est d'en faire autant, surtout vu ton budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...