Aller au contenu

Config PC


archi_69

Messages recommandés

Voila je voudrait investir dans un futur PC pour un budget max de 2000¤.

J'ais fait une config pour environ 1800¤ et j'aimerais avoir vos avis sur celle-ci, si il voudrait mieux prendre autre chose etc ...Sachant que je possède déja un écran 22" W 5ms

La config :

Boîtier PC : A+ Case Twin Engine BM - Noir (sans alimentation)

Alimentation : OCZ Technology ModXStream - Alimentation 900W ATX 12V

Carte mère : ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron

Ventilateur pour processeur : Zalman CNPS9700 NT (pour Intel Socket 775, AMD Socket 754/939/940/AM2)

Disque dur interne : Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Mémoire PC : G.Skill Extreme Series NQ 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS5 F2-6400CL5D-2GBNQ

Carte graphique : 2x MSI NX8800GTS-T2D320E OC- 320 Mo/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS) (2 cartes en SLI)

Clavier : Logitech Media Keyboard Elite (AZERTY Français)

Souris : Logitech MX610 Laser Cordless Mouse

Graveur DVD : LG GSA-H42NRB LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x/ 10/10x CD-RW 48/32/48x

Pâte thermique : Arctic-Cooling MX-1 - Pâte thermique

Merci de vos réponses ! : :francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors c'est une peu disproportionné :francais:

Une alim 900w c'est un peu beaucoup, une Corsaire CMPSU-620HX suffira, c'est même trop

Le SLI ne sert à rien à moin d'un double écran à haute résolution.

Si pas de SLI prend une Asus P5B Deluxe.

Pour le refroidissement processeur prend un Noctua NH-U12F.

La mémoire est un peu bas de gamme, prend de la HK avec de meilleur timing et très bien pour l'overclock.

Pour le disque dur en ce moment le must c'est le Seagate 7200.10.

Et pour la carte graphique attend peut être les nouvelles versions arriver pour voir les nouveautées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîtier J'ai le même et j'en suis très satisfait, l'un des rares défauts que j'ai trouvé est le fait que les disques durs font du bruit dans les emplacements qui leur sont dédiés si bien que je les ai suspendus avec des élastiques dans les emplacements 5.25"

Alimentation 900W me paraissent trop, et +1 pour la Corsair 620W.

Carte mère Pourquoi pas ? Je ne connais pas très bien cette carte, mais je pense que ça doit être d'une bonne qualité, Asus inside.

Processeur :francais:

Ventirad J'ai le même et très satisfait aussi. Il y a aussi le Noctua NH-U12F comme alternative.

Disque dur Je prendrais plutôt un Seagate Barracuda 7200.10, bien que les Hitachi sont bons.

RAM Comme le dit Eagle4_92, la NQ est un peu bas de gamme, de la PK, voire de la HK seraient préférable.

Carte graphique Le SLI n'est pas très utile, il vaut mieux prendre une 8800GTX à la place d'un SLI de GTS (de plus, la GTX n'aura aucun mal à entrer dans le boîtier que tu as choisi :transpi: ).

Graveur DVD Connais pas trop LG niveau graveurs, mais le Pioneer DVR-111D est au même prix (ou presque), et Pioneer est une très bonne marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 260,10 ¤

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 181,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 199,95 ¤

Carte Graphique : Leadtek Winfast PX8800GTS TDH - 640 Mo 416,90 ¤

Boitier : Antec P180 - Black 119,00 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX 149,50 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 49,00 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 143,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 122,85 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK 31,10 ¤

Clavier : Logitech G15 57,00 ¤

Souris / Trackball : Logitech MX Revolution 72,00 ¤

Prix total : 1 802,30 ¤ ( 11 822,31 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses.

Je laisse donc tomber le SLI pour une seule CG, mais je ne sais pas trop quoi prendre.

Mon achat étant prévu pour mai quelle carte me conseilleriez vous sachant que les 8800 ultra et nouvelles ATI R600 seront probablement sorties d'ici là.

Je partirai donc sur la config que propose Cubic mais pour le boitier je reste sur le choix du A+case twin engine ou de l'Antec nine hundred, le p180 ne me plaisant pas trop, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas quand meme.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses.

Je laisse donc tomber le SLI pour une seule CG, mais je ne sais pas trop quoi prendre.

Mon achat étant prévu pour mai quelle carte me conseilleriez vous sachant que les 8800 ultra et nouvelles ATI R600 seront probablement sorties d'ici là.

Je partirai donc sur la config que propose Cubic mais pour le boitier je reste sur le choix du A+case twin engine ou de l'Antec nine hundred, le p180 ne me plaisant pas trop, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas quand meme.

Merci d'avance.

Moi le boitier qui me fait craquer c'est le Gigabyte Aurora :chinois: maintenant le nine hundred est très bien, mieux que le A+case twin engine je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses.

Je laisse donc tomber le SLI pour une seule CG, mais je ne sais pas trop quoi prendre.

Mon achat étant prévu pour mai quelle carte me conseilleriez vous sachant que les 8800 ultra et nouvelles ATI R600 seront probablement sorties d'ici là.

Je partirai donc sur la config que propose Cubic mais pour le boitier je reste sur le choix du A+case twin engine ou de l'Antec nine hundred, le p180 ne me plaisant pas trop, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas quand meme.

Merci d'avance.

Je pense d'une 8800GTS est suffisante pour un 22".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci !

Désolé de ne répondre que maintenant, mais je n'avais pas de PC sous la main jusqu'à aujourd'hui.

Donc je suivrai plutôt ta config Cubic mais je propose quelque modification :

Carte Graphique : Sparkle Calibre P880+

Boîtier PC : Antec Nine Hundred

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (le 500 Go ne me servirait à rien)

Qu'en penser vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une CG à 619¤, c'est de la grosse connerie, faut savoir arrêter de jouer à "c'est moi qui a la plus grosse" et choisir un carte raisonnable (en dessous de 24" la différence n'est pas visible à l'oeil nu avec une 8800GTX 200¤ moisn chère)

Nine Hundred, perso je suis pas fan car pas optimisé pour le silence du tout, mais ça reste un très bon boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...